Restez connectés avec nous
L'UEFA va offrir en tout 30 000 places pour les finales européennes cette saison
©Iconsport

LDC

L’UEFA va offrir en tout 30 000 places pour les finales européennes cette saison

Alors que les 8es de finale sont lancés cette semaine dans les compétitions européennes 2021-2022, l’UEFA a fait une annonce avec des places qui seront données aux clubs participants aux finales pour leurs supporters en Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence. C’est ce que relaie L’Equipe ce mercredi matin.

« 10 000 billets gratuits (5 000 par club) seront donnés aux supporters des finalistes de la Ligue des champions, 8 000 iront à la Ligue Europa, 6 000 à la Ligue Europa Conférence et 6 000 à la Ligue des champions féminine.

« ces billets ne pourront donc pas être offerts aux sponsors, aux partenaires ni aux officiels du club »

« Chacun des clubs finalistes pourra utiliser ces billets pour récompenser ses supporters les plus fidèles (à savoir les détenteurs d’un abonnement saisonnier depuis le plus longtemps, ceux qui ont assisté au plus grand nombre de matches à l’extérieur…), et ces billets ne pourront donc pas être offerts aux sponsors, aux partenaires ni aux officiels du club », a annoncé l’UEFA. L’instance a également décidé de contenir les tarifs des places pour les finales de C1. Elle va ainsi « geler le niveau des catégories de prix 4 (70 euros) et 3 (180 euros) pour les trois prochaines finales de la Ligue des champions. »

Une très belle nouvelle pour les supporters, car il y a la certitude qu’une partie pourra assister à ce très grand rendez-vous. Une soirée historique avec en plus une belle ambiance s’il y a un certain groupe de supporters des deux camps. Sachant que ces places offertes ne devraient pas être les seules prises par ces derniers, mais il y a aussi logiquement des fans de football qui viennent « simplement » pour assister à une soirée historique sans être attaché à l’un des clubs. Maintenant, on espère que le PSG pourra participer. Il y a eu un beau 8e de finale aller contre le Real Madrid hier, mais c’est encore très loin d’être acquis.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC