Restez connectés avec nous
Juventus/PSG - L'équipe parisienne annoncée avec Verratti et Danilo

LDC

Juventus/PSG – L’équipe parisienne annoncée avec Marquinhos, Kimpembe et Soler

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte la Juventus (7e du championnat italien) au Juventus Stadium dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A 2 jours de cette rencontre, Goal a avancé des indications sur l’équipe probable. Carlos Soler (milieu de 25 ans) devrait remplacer Neymar (attaquant de 30 ans qui est suspendu) comme cela a été indiqué par Le Parisien. Il est ajouté que la défense centrale devrait être composée de Marquinhos (28 ans) et Sergio Ramos (36 ans) avec Nuno Mendes (20 ans) sur la gauche.

« Qui sera le remplaçant de Neymar, suspendu pour ce déplacement  ? La tendance est à la reconduction du trio offensif aligné face à Ajaccio avec Carlos Soler en pointe basse.

Compte-tenu du retour compliqué de Kimpembe face à l’Estac samedi et de son manque de repères, Galtier devrait faire démarrer Ramos et Marquinhos.

Le dernier point d’interrogation réside à gauche pour savoir si Nuno Mendes est en capacité de démarrer. Le staff a été impressionné par son retour à l’entraînement il y a plus d’une semaine après avoir été touché aux ischios-jambiers. Si son retour a été accompagné avec précaution, la possibilité de le voir démarrer est envisageable. »

Il n’y a toujours rien de sûr, même si le tout est censé. Mais il reste un entraînement et du temps pour des réflexions. Sans oublier que la défense à 3 n’est pas à oublier complètement. Soler semble tout de même bien parti pour remplacer Neymar. Il a montré des choses positives (dont 2 buts) et les autres options (Pablo Sarabia et Hugo Ekitike) ont peu joué dernièrement…

Et si une défense à 4 est bien alignée, Marquinhos et Ramos seraient des choix logiques. Kimpembe manque de rythme et de confiance pour ce match où il n’y a pas place pour les erreurs. Maintenant, il faut attendre pour plus de certitudes. La journée de mardi, avec l’entraînement (11h) et la conférence de presse de Christophe Galtier (19h30) pourrait donner des indications.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC