Restez connectés avec nous
Maccabi Haïfa/PSG - Batubinsika "le PSG a le talent pour aller au bout de cette Ligue des champions"
©Iconsport

LDC

Maccabi Haïfa/PSG – Batubinsika « le PSG a le talent pour aller au bout de cette Ligue des champions »

Le Paris Saint-Germain et le Maccabi Haifa s’affrontaient ce mercredi au Stade Sammy-Ofer dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-3 (résumé vidéo Maccabi Haïfa/PSG). Après la rencontre, Dylan Batubinsika, défenseur central du Maccabi Haïfa, ancien parisien, s’est exprimé dans L’Équipe de Greg. Il évoque sa fierté d’avoir joué une telle équipe et beau joueur assure que sur l’ensemble de la partie, leur victoire est méritée.

Batubinsika « Il y a un sentiment de fierté d’avoir affronté de telles stars »

« Il y a un sentiment de fierté d’avoir affronté de telles stars. C’était une rencontre de prestige pour nous, on est heureux d’avoir montré ce dont nous étions capables. Les joueurs du PSG ne s’attendaient pas à ce début de rencontre. Par moments, on a pu ressentir un peu de nervosité de leur part. Ils ont malgré tout affiché davantage de sérénité en seconde mi-temps. Le PSG a le talent pour aller au bout de cette Ligue des champions.

Batubinsika « On ne peut pas tirer des conclusions maintenant« 

C’est le début de la compétition, on ne peut pas tirer des conclusions maintenant. Ils vont peut-être monter en régime et faire des choses dont ils ne sont pas capables aujourd’hui. Une Ligue des champions c’est long, il y a des étapes, mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont le talent pour aller jusqu’au bout.

La Juventus se trouve à égalité de points avec nous aujourd’hui. Une double confrontation va arriver et beaucoup de choses peuvent se jouer sur celle-ci. Ce match face au Paris-Saint-Germain nous a donné beaucoup de confiance. Tout est encore jouable. »

Ce peut être frustrant pour l’équipe israélienne de sortir de cette rencontre avec 0 point, car il y a eu de très bonnes choses et de la place pour l’espoir. Mais les Parisiens ont finalement su prendre le dessus grâce à leurs qualités extraordinaires. Il y a pu y avoir le sentiment que l’exploit était possible, sauf que le PSG n’a pas sombré et prend finalement les 3 points.

Le Maccabi Haïfa peut tout de même retenir du positif de son match, avec même une certaine fierté. Comme le fait Batubinsika, qui souligne assez justement que son équipe a su mettre Paris en difficulté. Non seulement avec une intensité impressionnante en 1ere mi-temps, mais aussi avec une vraie qualité dans le jeu pour désorienter la défense. Reste maintenant à se battre pour accrocher au moins la 3e place. Il n’y aura rien de simple, mais cette équipe a montré qu’elle a son mot à dire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC