Restez connectés avec nous
Manchester United s'impose encore très largement, contre Bournemouth cette fois

Adversaires

Manchester United s’impose encore très largement, contre Bournemouth cette fois

Quand le Paris Saint-Germain a hérité de Manchester United lors du tirage au sort des 8es finale de la Ligue des Champions (matchs le 12 février et le 6 mars), c’était une équipe à la peine. Mais le coach José Mourinho a été ensuite remplacé par Ole Gunnar Solskjaer et l’équipe mancunienne va beaucoup mieux maintenant. Après des victoires 1-5 contre Cardiff et 3-1 face à Huddersfield, ManU s’est imposé ce dimanche lors de la réception de Bournemouth.

Encore fois, les Mancuniens ont mis la manière avec un match plutôt maîtrisé et une victoire 4-1. Le tout avec 65% de possession, même si le score est un peu flatteur (il y a eu 11 tirs à 7, ce qui pourrait donner un score plus serré). Mais il reste que l’équipe mancunienne montre un bien meilleur visage dernièrement, avec un jeu plus offensif et réussi. Il y a notamment le milieu Paul Pogba qui retrouve un très bon niveau.

On peut tout de même souligner que Manchester United n’a rencontré que des équipes de bas de tableau depuis l’arrivée de Solskjaer. Bournemouth est 12e, c’est plus haut que les deux adversaires précédents. Et même s’ils ont une moyenne de 4 buts marqués, ils ont aussi pris 1 but à chaque match. Une fragilité défensive qui peut faire mal face à une plus grosse adversité. Le match contre Tottenham le 13 janvier sera à suivre plus attentivement. On peut tout de même souligner l’évident, Manchester va mieux. Sans en faire une équipe impossible à battre pour le PSG.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires