Restez connectés avec nous
Marquinhos "Si on continue avec notre état d'esprit, on peut faire de belles choses. Il ne faut pas s'arrêter"

LDC

Marquinhos « Si on continue avec notre état d’esprit, on peut faire de belles choses. Il ne faut pas s’arrêter »

Le Paris Saint-Germain est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après sa victoire face à Belgrade (1-4). Des réalisations d’Edinson Cavani (attaquant de 31 ans), Neymar (attaquant de 26 ans), Marquinhos (défenseur de 23 ans) et de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) permettent aux Parisiens d’accéder au tour suivant, et surtout de prendre la première place du groupe C.  Auteur du troisième but parisien, Marquinhos s’est livré à RMC Sport sur la prestation des Rouge et Bleu :

« Premier ? On disait au tirage que ça se jouerait jusqu’au bout. C’est très bien, on a l’avantage pour la suite. Cette phase de poule a servi pour la suite. Notre groupe a grandi, a gagné en maturité. On l’a vu à 2-1, c’était difficile et on a tous joué en équipe. On a mérité de passer.

On a compris le message du coach ?

C’est vrai, il nous a montré des choses au bon moment. On a vu sur le terrain que tout le monde se donne. Neymar a beaucoup travaillé pour être là et fait de grands efforts. Mbappé aussi. On a donné peu d’occasions.

« Quand on met ce maillot, il faut toujours vouloir gagner. »

L’objectif pour Paris, c’est de gagner la compétition ?

Quand on met ce maillot, il faut toujours vouloir gagner. Avec la mentalité, on peut faire de très grandes choses. Il faut continuer à monter en puissance. Maintenant, on passe à la suite. Il faut faire encore mieux pour gagner. Si on continue avec notre état d’esprit, on peut faire de belles choses. Il ne faut pas s’arrêter. On l’a déjà fait des fois, en n’étant pas au niveau sur le 8e ou le quart de finale. », a déclaré Marquinhos.

Les Parisiens ont passé les obstacles très compliqués de cette phase de poule. Une grande satisfaction pour l’équipe parisienne qui verra les huitièmes de finale pour la 7ème saison consécutive. Même s’il y a des choses à améliorer pour la suite de la saison, profitons de cette qualification pour le moment. C’est une belle performance et l’adversité de ce groupe permet au PSG d’avoir progressé au fil des rencontre. De quoi arriver avec une vraie force collective et de la confiance en 8e de finale.

Le tout sera de ne pas se relâcher et se voir déjà qualifié. Il faut garder la même mentalité à chaque rencontre pour espérer avancer. Les Parisiens doivent l’avoir compris et s’en servir pour faire d’autres grandes performances d’équipes. De quoi s’approcher petit à petit de la finale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC