Restez connectés avec nous
Matuidi "c'est tellement beau de gagner", "je dois beaucoup au kiné, au docteur"

LDC

Matuidi « c’est tellement beau de gagner », « je dois beaucoup au kiné, au docteur »

Pourtant incertain durant la semaine précédent la rencontre, Blaise Matuidi a pourtant disputé presque l’intégralité de la rencontre entre Chelsea et le Paris Saint-Germain (1-2).  A la suite du 8e de finale retour de Ligue des Champions, le milieu parisien n’a pas manqué de remercier son staff médical.

«On a réussi je pense à faire deux très bons matches à l’aller et au retour. C’est vraiment bien de gagner ici dans un super stade. On est vraiment content. On avait comme objectif de se qualifier, c’est chose faite même si cela n’a pas toujours été facile

. J’avais une lésion, et j’ai tout fait pour être apte ou au moins jouer ce match. Je dois beaucoup au kiné, au docteur qui ont fait un énorme travail et j’ai pu me remettre en trois jours.

À 1-1 on n’a pas tremblé, on est resté calme même s’ils ont essayé de nous mettre la pression. Le 2e but nous a soulagés et on a pu mettre notre jeu en place. C’est une victoire méritée, on a eu la possession de balle.

Maintenant on va voir, ça dépend de beaucoup de choses, du tirage notamment. On a envie de faire mieux que l’an passé et on va tout faire pour se qualifier en demi. On est conscient du travail qui nous attend pour cela mais c’est tellement beau de gagner. On en rêve.»

L’expérience a énormément joué dans ce match, le PSG a su gérer ses temps forts comme ceux des Blues. Même si l’équipe a parfois subi, ce qui est logique dans les grands matchs, elle en sort finalement vainqueur.

Il faut maintenant attendre les tirages, en espérant d’éviter les grosses écuries comme le FC Barcelone et le Bayern Munich notamment. Ensuite il faut espérer que tous les joueurs soient présents lors de ces quarts de finale, ce qui était loin d’être le cas la saison passée. Au moins, cette année, il n’y a aucun suspendu pour le match aller.

Quant à Matuidi, s’il a été un peu décevant parfois hier, c’est déjà un belle chose qu’il ait pu être sur le terrain. Il a dû beaucoup travailler et il est logique qu’il n’ait pas été au mieux. On peut tout de même le féliciter pour sa combativité et le travail du staff médical.

Espérons qu’il réussira aussi à remettre Verratti sur pieds et à 100%. Si le PSG a su s’imposer hier sans lui, on préférerait tout de même que l’Italien soit présent pour la suite de la compétition.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC