Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi et le PSG "ont finalement décidé d'annuler" sa venue dans le Football Show

LDC

Matuidi «L’essentiel est là. On a acquis la victoire…Place à Marseille »

Hier soir, sans maîtriser totalement la rencontre, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer 3-0 face au FC Bâle en Ligue des Champions (3e journée). Blaise Matuidi, milieu parisien de 29 ans, est revenu en zone mixte sur ce match et cette victoire importante. 

«L’essentiel est là. On a acquis la victoire. On a 7 points aujourd’hui. On est a égalité de points avec Arsenal même s’ils ont signé une belle victoire ce (mercredi) soir. On sait que pour obtenir la qualification il faudra gagner à Bâle. Par la suite, on pourra sûrement penser à la première place et à ce duel avec Arsenal. Il y a eu des occasions pour les Suisses. C’est la Champions League, il n’y a pas de match facile.

Les équipes ne sont pas là par hasard. En face, on a eu une équipe qui était bien en place, on n’a pas fait l’entame idéale. Le fait de marquer avant la mi-temps nous a fait beaucoup de bien. Ça a été mieux en deuxième période.

Rabiot ? Il a été très bon. C’est un joueur qui commence à avoir de l’expérience et techniquement il a une grande qualité. C’est un élément en plus pour l’équipe et ça nous aide à avoir des résultats.

Place à Marseille, à 100%. On connaît ce genre de matches. C’est toujours excitant de jouer ces rencontres. Ce sera au Parc de Princes et j’espère que les supporters seront derrière nous.»

Le PSG assure l’essentiel en remportant cette rencontre. Il n’y a pas eu assez de maîtrise lors des 35 premières minutes, mais les Parisiens ont eu un peu de réussite puis ont su prendre vraiment le dessus dans le jeu. Le club de la capitale prend donc une bonne option pour la qualification en 8e de finale avec 6 points d’avance sur Bâle et Ludogorets (autant qu’Arsenal). Le match retour permettra donc peut-être d’officialiser la place pour le prochain tour. Dans cette rencontre Rabiot s’est largement démarqué en réalisant une excellente prestation. Depuis la saison dernière et la longue absence de Marco Verratti, le jeune Titi Parisien s’est imposé dans cette équipe et est devenu peu à peu un élément important de l’effectif.

Les Parisiens enchaînent une quatrième victoire d’affilée et sont donc sur une bonne dynamique. Espérons que cela se poursuive puisque dimanche aura lieu le Classico qui est l’un des matchs les plus importants de la saison. A domicile, avec les Ultras, il sera important de l’emporter pour conclure parfaitement cette semaine.

Publicités

Autres articles présents dans LDC