Restez connectés avec nous
Meilleur tirage pour le PSG : l'Atlético "qui fait mal" ou le "pouvoir offensif du Real ? Le débat de l'EDS

LDC

Meilleur tirage pour le PSG : l’Atlético « qui fait mal » ou le « pouvoir offensif du Real ? Le débat de l’EDS

Ce midi aura lieu les tirages au sort pour les quarts de finale de Ligue des Champions, plusieurs débats ont lieu pour savoir quel serait l’adversaire idéal pour le Paris Saint-Germain. Ce fut le cas dans L’Equipe du Soir, où le sujet a été centré sur la comparaison entre l’Atlético et le Real Madrid.

Guillaume Dufy «Bien sûr que non, l’Atlético c’est très costaud. Le Real n’a rien collectivement aujourd’hui, Zidane cherche encore son équipe. Alors que l’Atlético est bien en place, ils savent mettre beaucoup d’impact. Il y a un coach très charismatique qui sait faire mal à l’adversaire.»

Melissandre Gomez «Contre le PSV, l’Atlético a été en difficulté parce qu’il devait faire le jeu, ce qu’il ne sait pas faire. Contre Paris,qui aura la balle, il pourrait jouer le contre, l’agressivité. Cela peut gêner les Parisiens.

Le Real est passé contre la Roma, qui n’est pas une grosse cylindrée non plus, et ce n’était pas brillant. Zidane chercher encore son jeu et son équipe.»

Floriant Gazan «L’Atlético c’est Chelsea mais beaucoup plus fort. Cela peut faire mal. Contre le Real, avec une BBC qui ne travaille pas défensivement, le PSG se baladerait.»

Etienne Moatti «Je serais plus inquiet face au pouvoir offensif du Real. Face à l’Atlético, avec le ballon, le PSG finirait par marquer. Et l’Atlético je ne les trouve pas dangereux offensivement. Les joueurs du Real n’ont pas besoin d’un jeu particulier, ils seront dangereux.»

Arrivé en quart de finale d’une aussi grande compétition, tous les adversaires sont dangereux. Benfica semble être l’adversaire avec l’effectif le moins fort, mais les Portugais se sont débarrassés du Zenith qui se baladait en phase poule face à Valence et l’Olympique Lyonnais. Sans oublier que les Lisboètes sont redoutables à domicile.

Pour ce qui est de l’Atlético de Madrid cela pourrait ressembler au match face à Chelsea, puisque c’est une équipe qui aime défendre et procéder en contre. Attention tout de même, car, comme le souligne F. Gazan, les hommes de Diego Simeone sont beaucoup plus gênants que les Blues cette saison.

Le Real Madrid, qui semble lui en moins bonne forme et peine à être régulier, reste un adversaire redoutable de part le talent et l’expérience de ses joueurs.

La seule chose qui semble claire pour toutes les équipes, c’est qu’il faut éviter le FC Barcelone qui est clairement au-dessus. Le Bayern Munich est bien sûr dangereux, mais il a montré un peu de faiblesse face à Juve, qui malheureusement loupé sa fin de match.

De toute façon une fois à ce stade la compétition, il est difficile de parler de « bon » tirage, la meilleure chose est d’être à 100% et au complet, peu importe l’adversaire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC