Restez connectés avec nous
Ménès Le 3-5-2 de Jardim est passé comme une lettre à La Poste alors que celui de Blanc fait encore scandale

LDC

Ménès : Le 3-5-2 de Jardim est passé « comme une lettre à La Poste » alors que celui de Blanc fait « encore scandale »

Mardi soir, l’AS Monaco a été éliminé en demi-finale de Ligue des Champions par la Juventus Turin (0-2 et 1-2). Un résultat qui n’a rien de surprenant, mais il y avait tout de même quelque chose de particulier : le coach Leonardo Jardim a décidé d’aligner un 3-5-2 plutôt que l’habituel 4-4-2. Ce qui a été rapidement remarqué par les « spécialistes ».

Mais absolument pas avec la même force que lorsque Laurent Blanc a changé son 4-3-3 pour ce système en quart de finale retour de Ligue des Champions l’an dernier avec le Paris Saint-Germain (défaite face à Manchester City).  Cela a fait réagir le journaliste de Canal+ Pierré Ménès dans sa chronique sur CNEWS Matin.

« Jardim avait opté pour un étrange 3-5-2 se privant de Thomas Lemar, alors que son équipe avait tout de même deux buts à remonter. Je note d’ailleurs avec un certain amusement que ce choix tactique hasardeux est passé comme une lettre à La Poste, alors que le même choix un an plus tôt, effectué par Laurent Blanc à Manchester City, fait encore scandale. Et après y en a encore qui me parle de corporatisme. »

Même pari et jugements différents.

L’ASM a fait un beau parcours, plutôt surprenant et tombe assez logiquement contre la Juve. Alors que Paris semblait avoir les forces pour éliminer l’nexpérimenté Manchester City l’an dernier. C’est peut-être là qu’est la grande différence. Toutefois, il reste assez injuste d’avoir une telle différence de traitement.

Blanc et Jardim ong essayé à peu près le meme coup. Le premier a été lynché par les médias, le second reçoit à peine une remarque. Pourtant Monaco a été meilleur qiand Jardim a décidé de repasser dans le système classique de son équipe. Une différence de traitement médiatique qui n’est pas nouvelle et pourtant toujours aussi surprenante. Il reste a s’y habituer car on ne s’attend pas à un changement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC