LDC
Monaco/PSG – Zakaria est clair « A nous de faire un grand match »
Ce mardi à 21h (diffusion sur Canal+) le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte l’AS Monaco (8e) au Stade Louis II dans le cadre du barrage aller (retour le mercredi 25 février) de la Ligue des Champions 2025-2026. En conférence de presse, le milieu monégasque Denis Zakaria (29 ans) s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.
Zakaria « On va tout faire pour gagner. »
Un ascendant psychologique avec la victoire en décembre, ainsi que les résultats de ce weekend ?
Bah non, pas du tout. C’est un autre match, c’est la Ligue des Champions. Ils vont venir avec l’intention de gagner. Ce ne sera pas un match facile. A nous de faire un grand match demain.
Une bonne chose d’affronter un PSG que l’on connaît très bien ? Ou c’est plus difficile ?
C’est difficile à dire. On connaît bien le PSG, mais une bonne chose ou pas je ne sais pas. En tout cas, on prend le match au sérieux, peu importe l’adversaire. On va tout faire pour gagner.
Zakaria « Ils vont venir déterminés, avec l’envie de gagner. »
En tant que joueur, voir le vice-capitaine de l’adversaire faire appel au collectif peut remobiliser et donner plus de hargne ?
Je ne sais pas si ça peut leur donner plus de hargne, mais c’est sûr qu’après une défaite une équipe veut réagir, montrer autre chose. Ils vont venir déterminés, avec l’envie de gagner. A nous de faire un grand match et de répondre présent.
Au-delà du match demain, le fait de jouer en défense est quelque chose dans l’esprit pour la suite ?
Ce n’est pas une chose à laquelle je pense en ce moment (sourire). Je le fais avec plaisir s’il faut aider l’équipe, mais je n’y ai pas pensé pour le long terme.
Vous vous sentez plus à l’aise en défense qu’au milieu dernièrement ?
Pas forcément, je pense que j’ai eu aussi de très bons matchs au milieu. C’est sûr que les derniers matchs ont été positifs en défense. Je jouerai avec plaisir, l’important c’est l’équipe.
Zakaria « On sait que si on n’est pas à 100%, que l’on ne fait pas le match parfait, ce sera compliqué. »
Comment expliquer que Monaco aille mieux dernièrement ?
Je pense beaucoup par cette envie de ne pas prendre de buts. On en a pris énormément, c’est important d’être concentré sur le fait de mieux défendre. On doit continuer comme ça, et des buts on va en marquer.
2 victoires à domicile de suite, cela donne d’autant plus de confiance ?
C’est sûr que les victoires donnent de la confiance, donc oui. Après, on sait que l’on a un grand adversaire devant nous, que ce sera difficile. On sait que si on n’est pas à 100%, que l’on ne fait pas le match parfait, ce sera compliqué. A nous de donner le meilleur de nous-mêmes.
Comment est Simon Adingra depuis son arrivée ?
On a essayé de l’intégrer de la meilleure manière, c’est un super joueur. C’est un joueur très percutant, on aura besoin de lui pour toute la saison. Il va beaucoup nous aider.






