Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi très heureux après la qualification du PSG face à Dortmund
©Photo Icon Sport

Club

Nasser Al-Khelaïfi très heureux après la qualification du PSG face à Dortmund

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain pouvait avoir le sourire aux lèvres à la fin de la rencontre face à Dortmund en huitièmes retour de Ligue des Champions. Avec des buts de Neymar et Bernat, les Parisiens ont accroché la qualification après 3 échecs consécutifs à ce stade de la compétition. Après avoir vu ses joueurs célébrer leur victoire avec les supporters restés en dehors du Parc des Princes pour cause de panique sanitaire, il s’est exprimé et a partagé sa joie au micro de RMC Sport.

On revit la même soirée qu’après Chelsea il y a quelques années ?

C’était un grand match. Tout le monde a eu des doutes, parle du fait qu’on sort en 8e de finale depuis 3 ans. Ce soir, on peut être fier, on a eu le caractère des joueurs et du staff. Les supporters ont su faire du bruit, on a entendu leur soutien. C’est une soirée magnifique, on est en quart de finale. On ne veut pas s’arrêter là.

La qualification acquise face à Chelsea en prolongation grâce à une tête de Thiago Silva (2-2) avait à l’époque tout d’un plus grand exploit du PSG à l’extérieur. Cette fois, c’était à la maison, même si on repassera pour l’ambiance à cause du huis-clos imposé pour cause de « Coronavirus ». Celle-ci aussi on s’en souviendra. Mais avant tout, les joueurs ont mis tout leur engagement dans cette rencontre et ont mérité d’aller plus loin dans cette compétition par eux-mêmes. Mais malgré cette obligation de jouer dans un Parc creux, il n’a pas été silencieux pour autant.

Un message pour les supporters ?

C’est un match pour eux aussi. On a besoin des supporters. Ce sont les meilleurs au monde, je suis très fier d’eux. On a fait un très grand match. On a montré un grand caractère. On a les capacités pour aller loin en Ligue des Champions.

Ils attendaient les joueurs depuis 18h au Parc des Princes malgré l’annulation de tous les billets et l’impossibilité de pénétrer dans l’enceinte du stade. Et il en faut plus pour décourager les Ultras qui sont restés aux abords du Parc et qui ont sans cesse donner de la voix pour encourager leurs joueurs. Et tous les téléspectateurs ont pu se régaler en entendant les chants et les démonstrations de joie sur les buts. Et sans se poser plus de question que ça au coup de sifflet final, les joueurs sont allés directement communier avec eux depuis un balcon, non sans avoir chambré juste avant le prodige norvégien Erling Haaland, en refaisant tous sa célébration « yogi » assis sur le terrain.

Neymar ?

J’ai parlé avec lui avant le match. Il m’a dit à 100% qu’il allait faire le maximum dans le match. Tout le monde a donné le maximum, on a été ensemble. Je suis très fier. Merci à tout le monde.

Neymar est passé par tous les émotions ce soir. Après un début de match très impliqué où il est apparu très concentré, c’est lui qui ouvre le score sur un corner de Di Maria, son 35e but en Ligue des Champions, son 2ème de la tête. Mais outre son apport offensif indéniable, il s’est illustré ce soir dans le repli défensif. Et si certains virus peuvent être contagieux, sa motivation et sa dévotion pour l’équipe l’ont été encore plus. Sur tous les ballons du début à la fin, le Brésilien a montré son vrai visage et une vraie envie de jouer et de gagner avec le PSG et ses coéquipiers.

Oui ce soir, le président a toutes les raisons d’être heureux et de sourire, son équipe a enfin démontré du courage et de l’abnégation pour vaincre une équipe de Dortmund valeureuse mais dépassée ce soir par les hôtes. Même s’il ne pourra compter sur son public dans le stade, le PSG sait désormais qu’il sera là, quoiqu’il arrive.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club