Restez connectés avec nous
Omar Da Fonseca

Autour du PSG

Omar da Fonseca « Arbitrer au Santiago Bernabeu et le Real Madrid ce n’est pas facile »

Dans l’émission Happy Sport, le consultant, Omar Da Fonseca, est revenu sur le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain (3-1) ainsi que les erreurs d’arbitrage.

« L’arbitrage de Gianluca Rocchi ? Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains, qui ont une carrière en tant que professionnel. Lui aspire à être à la prochaine Coupe du Monde en Russie. Arbitrer au Santiago Bernabeu et le Real Madrid ce n’est pas facile. Ils ont beaucoup plus de poids sur les épaules, comme l’Olympique de Marseille et le PSG en Ligue 1. Il y a cette atmosphère qui influence ses décisions. Concernant la main de Ramos, je ne sais pas s’il y a penalty. En revanche si c’est un parisien qui fait cette faute c’est évident que l’arbitre siffle ! Évident !« 

Le PSG traîne ce fardeau de la remontada de la saison passée où les erreurs d’arbitrages se sont enchaînées, et ces dernières ont en partie causé son élimination. Cette année face au Real Madrid l’arbitrage laisse encore quelques interrogations. Chacun sait que ce genre de matchs se jouent sur des détails, l’arbitre a donc un rôle très important. En effet, lorsque ce dernier siffle un pénalty, cela peut être le détail qui permet à l’équipe de se qualifier.

Les critiques sont logiques aujourd’hui, le PSG n’a pas tout réussi dans ce match, mais globalement sur la scène européenne il n’est pas aidé par l’arbitrage, contrairement à certains cadors.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG