Restez connectés avec nous
Pavard aimerait affronter le PSG en finale de LDC «on n’a pas peur»
©Iconsport

LDC

Pavard aimerait affronter le PSG en finale de LDC «on n’a pas peur»

Benjamin Pavard, latéral du Bayern Munich, âgé de 25 ans, a affiché les ambitions du club bavarois sur la scène européenne, lors d’un entretien accordé à Téléfoot. Ce dernier ne serait pas contre retrouver le Paris Saint-Germain en finale, comme c’était le cas en finale de Ligue des Champions le 23 août 2020 (1-0).

Pavard «On est le Bayern de Munich, on est l’une des meilleures équipes du monde»

«Je signerais pour une finale Bayern / PSG ? Bien sûrDu moment que l’on est en finale, je signe direct. Paris, c’est une grande équipe avec de très grands joueurs. En Ligue 1, ils sont premiers, en Ligue des Champions ils sont aussi performants. Ils font partie des favoris. Il n’y a aucune équipe qui nous fait peur. On est le Bayern de Munich, on est l’une des meilleures équipes du monde. Donc on n’a pas peur de Paris, pas peur du Real, on n’a pas peur de n’importe quelle équipe.»

Une équipe comme le Bayern Munich est forcément préparée pour aller en finale de Ligue des Champions. Évidemment, l’objectif n’est pas atteint à chaque fois, mais globalement, aucun adversaire ne peut lui faire peur lorsque les phases finales de LDC ont démarré. Le PSG, malgré un effectif XXL, ne fait peur à personne puisqu’il affronte des équipes tout aussi programmé que lui. Et il inquiète d’autant moins avec ses matchs ces derniers mois.

S’il parvient à soulever ce trophée en étant intraitable, ça deviendra logiquement l’équipe à éviter, notamment pour les phases de poules et les 8es de finale. Mais à partir des quarts de finale, globalement toutes les équipes ont un niveau de jeu similaire avec beaucoup d’atouts et quelques rares faiblesses. Mais il est évident que le pour le club parisien, retrouver le Bayern Munich en finale serait une belle performance, avec en plus en option la possibilité de prendre une revanche sur la défaite d’il y a deux ans (même si Paris s’est qualifié lors du quart de finale la saison dernière).

Le but de Mbappé contre Brest :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC