Restez connectés avec nous
Le Portugal repasse devant la France à l'indice UEFA

LDC

Le Portugal repasse devant la France à l’indice UEFA

Le coefficient UEFA a été mis à jour après cette semaine de matchs européens, que ce soit en Ligue des Champions ou en Europa League. Et le Portugal est repassé au classement devant la France qui est reléguée au 6e rang.

La bataille pour la 5e place de l’indice UEFA est féroce. En effet, Braga, seul club portugais en lice cette semaine, est parvenu à se défaire de Fenerbahce (0-1, 4-1) et à se qualifier pour les quarts de finale. Une belle performance qui rapporte suffisamment de point au Portugal pour repasser 5e du classement.

Une fois encore, tous les clubs français ayant été éliminé de manière (trop ?) précoce cette saison, tous les espoirs français reposeront sur le Paris Saint-Germain et son parcours en Ligue des Champions. Le PSG, qui a hérité de Manchester City ce midi pour son 1/4 de finale de LDC, a tout intérêt à se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Pour lui-même bien sûr mais aussi pour la France.

En effet, ce serait une première sous l’ère Qatarie qui montrerait l’avancée et la cohérence du projet parisien sur la scène européenne. En outre, cela ramènerait quelques points bienvenus à la France dans sa quête de cette 5e place à l’indice UEFA. C’est donc tout le football français qui devra être derrière les parisiens dans cette double confrontation face aux Citizens.

La bonne nouvelle, dans la concurrence avec le Portugal, est que l’on a du mal à imaginer le Benfica éliminer le Bayern de Munich en quart de finale de Ligue des Champions. Mais ce serait aussi une belle surprise, pour le football et peut-être le PSG (même s’il faudra se méfier des Liboètes, ils sont plus abordables sur le papier, les Munichois pourraient être passés à côté de leurs matchs).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC