Restez connectés avec nous
Pour Obraniak Tuchel n'est plus crédible, le PSG doit le remplacer

LDC

Pour Obraniak Tuchel n’est plus crédible, le PSG doit le remplacer

A la suite de sa contre-performance en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est au cœur des critiques. Et encore une fois, c’est le coach qui fait parti des principaux accusés. Il avait mis en place un 3-4-3. Cette composition n’avait jamais vraiment été mise en place avant. C’est cette improvisation qui a été vivement critiquée. Donc Thomas Tuchel se retrouve pointé du doigt par beaucoup de spécialistes, et certains demandent même son licenciement immédiat. C’est le cas de Ludovic Obraniak qui s’est exprimé sur la Chaîne l’Equipe. 

« Malgré les blessures, il pouvait éventuellement se tromper sur sa compo. Mais au-delà de l’invention du 3-4-3, ce qui me gêne beaucoup c’est qu’au fil du match, il ne fait pas de changement avant la 75e minute. Il ne s’aperçoit pas des problèmes de son équipe. Pour moi, c’est rédhibitoireEn plus, il a perdu les coupes nationales la saison dernière et il y a eu l’épisode de Manchester United. Aujourd’hui, Tuchel n’a plus de crédibilité. Selon moi, il faut passer à autre chose tout de suite. »

« A un moment donné, on le voit sur le côté en train de parler à Neymar pour lui dire de lâcher le ballon un peu plus vite. Et l’action d’après il refait 10 touches de balle… Tuchel n’a plus d’impact sur ce groupeÇa devient compliqué et presque gênant. Sa conférence de presse d’après-match où il dit tout le contraire de ce qu’il devrait dire, quand il dit notamment qu’il y a eu de la peur… Ça n’apporte rien de continuer avec lui vu que tu ne continueras pas avec lui l’été prochain. »

Le PSG a complètement raté son match à Dortmund. L’équipe parisienne n’a pas existé pendant tout le match en Allemagne. Encore une fois, le club est au bord de l’élimination en LDC, et une 4e élimination à ce stade de la compétition serait un très gros échec. Mais ce qui a une nouvelle fois fait le plus de mal à ce club, c’est l’après match. Ce dernier a totalement révélé le manque de gestion au sein du PSG. Tout d’abord avec Neymar, qui a critiqué ouvertement le club pour la gestion frileuse de sa blessure. Mais aussi un Thomas Meunier lunaire, pas au courant de sa possible suspension, et pour conclure, le frère de Kimpembe qui insulte le coach après la rencontre sur les réseaux sociaux.

Cela pourrait fonctionner créer un electro-choc. Et le seul que Paris connaisse aujourd’hui c’est de virer l’entraîneur. Bien sûr il faudrait se séparer de quelques joueurs qui incarnent la défaite, mais actuellement le club ne peut rien faire d’autre. Sauf de laisser une chance à ce groupe, qui a montré de très bonnes choses cette saison, de réagir.

Il arrive à toutes les équipes d’avoir un raté. Sans les saisons précédentes, nous ne ferions pas un bilan aussi négatif. N’oublions pas que le PSG n’est pas encore éliminé. Les Parisiens pourraient répondre en équipe avec leur coach. Même un changement pourrait aussi amener quelque chose. Ce serait aussi un vrai pari de mettre un nouveau staff en place en aussi peu de temps. Et un coach ne veut pas forcément arriver maintenant. Espérons que l’équipe saura bien réagir et retrouver la bonne mentalité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC