Restez connectés avec nous
L'Equipe confirme le rapport envoyé par le PSG à l'UEFA et explique l'objectif

LDC

La presse allemande pas tendre avec son arbitre « Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou »

Ce mercredi le FC Barcelone a réalisé l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des Champions après une défaite 4-0 à l’aller et une victoire 6-1 lors du match retour face au Paris Saint-Germain. Durant cette rencontre plusieurs erreurs d’arbitrage ont eu lieu et l’arbitre allemand de la rencontre, Deniz Aytekin, a même été pointé du doigt par les journaux de son pays. 

En effet,  le journal Der Tagesspiegel affirme que les décisions de l’arbitre de la rencontre ont aidé le Barça à réaliser cette fameuse  » Remontada « .

« Aytekin a facilité la remontada du Barça. Il a eu beaucoup de problèmes à contrôler le match durant les dernières minutes. Le deuxième penalty n’existait pas et le premier est discutable. Comme toujours, le favori a eu la chance de son côté au bon moment. ».

De son côté le journal Welt dénonce « le rôle controversé de l’arbitre allemand » durant la rencontre, mais le média  Tagesanzeiger n’a lui pas fais de détails et considère l’arbitre allemand comme le héros de la rencontre.

« Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L’homme sans qui le miracle de Barcelone n’aurait pas été possible. »

Si en France, les différents médias sportif n’ont que très peu parlé de l’arbitrage, ce n’est pas le cas des autres presses européennes. Evidemment que ce n’est pas la seule cause du naufrage parisien, mais c’est l’une des causes de la remontada du FC Barcelone. Jouer une équipe comme le Barça au Camp Nou est une mission impossible pour quasiment toutes les équipes européennes. Mais, lorsqu’en plus cette dernière bénéficie d’avantages énormes tout au long de la rencontre, c’est terminé.

Les différentes polémiques autour de l’arbitrage n’enlèvent en rien la contre-performance des Parisiens, mais cela prouve que dans ce match, même quand le club de la capitale sortait la tête de l’eau, une décision ou un fait de jeu venait toujours le faire replonger.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC