Restez connectés avec nous
Mercato - Zaïre-Emery vers une prolongation, mais ce n'est pas réglé
©Iconsport

LDC

PSG/AC Milan – Zaïre-Emery «je prends juste du plaisir à jouer avec mes coéquipiers»

Dans le cadre de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 face au Milan AC, ce mercredi au Parc des Princes. En marge de cette victoire, Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 17 ans, s’est exprimé au micro de PSG TV.

«C’est vrai qu’on n’a pas bien commencé le match, mais on a su communiquer ensemble, parler tous ensemble, se dire ce qui n’allait pas et et faire les choses correctement pour qu’en deuxième on revienne du mieux possible.

Ma performance ? Je le fais naturellement. Je pense qu’à mon âge, on ne réalise pas forcément ce qu’on fait et je prends juste du plaisir à jouer avec mes coéquipiers et tout donner sur le terrain.»

Zaïre-Emery «ça me procure quelque chose d’extraordinaire»

«Les émotions ? C’est quelque chose d’extraordinaire. Vous pouvez le voir sur chaque but de mes coéquipiers ou après les matches, avec les supporters. J’ai une réaction que je ne peux pas expliquer, ça me procure quelque chose d’extraordinaire et je pense que c’est le plus important.

Le match retour ? On se met en confiance. On va bien travailler cette semaine dans la joie et c’est toujours mieux. »

Face à une équipe connue pour sa solidité défensive, le match s’annonçait compliqué pour le PSG qui restait sur une défaite 4-1 face à Newcastle dans cette compétition. Mais la détermination et l’intensité imposées par les Parisiens, lui ont permis de prendre le dessus sur son adversaire du soir. Dans les duels, les hommes de Luis Enrique sont parvenus à toujours avoir un temps d’avance.

Cela a permis à l’équipe de vite se projeter vers l’avant et se créer des espaces. Au-delà de ce succès on retiendra aussi le premier but de Lee Kang-In, le jeune attaquant de 22 ans. Comme la performance de Zaïre-Emery qui continue de rayonner dans ce milieu de terrain. Globalement, c’est une soirée parfaite pour le PSG, qui se retrouve premier de sa poule avec deux points d’avance et une pleine confiance pour la suite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC