Restez connectés avec nous
Paulo César "Lucas est un garçon attaché à Paris...Sa progression sera liée à celle de l’équipe"

LDC

PSG/FCB : Lucas « Les battre ? Oui, j’y crois il n’y a pas d’équipe invincible»

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Lucas, a accordé un entretien au média 20 Minutes, à l’occasion du choc de ce mardi en 8ème de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

«C’est un match spécial, différent, je pense que chaque joueur, chaque personne qui aime le foot a envie de jouer un match comme ça, de jouer en Ligue des champions contre Barcelone, contre Messi… C’est un rêve, c’est magnifique! Et puis il y a aussi ce rêve, cette ambition de gagner la Ligue des champions c’est pour ça que c’est un match très bon à jouer, ça va être très chaud ! Les battre ? Oui, j’y crois, même avec le respect qu’on a pour le Barça. Pour moi, c’est la meilleure équipe du monde, mais il n’y a pas d’équipe invincible. Je pense que nous aussi nous sommes très forts, ça fait quatre, cinq ans qu’on gagne beaucoup de respect sur la scène européenne… Ce sera important d’avoir les supporters à nos côtés, d’avoir une ambiance très chaude, les supporters qui chantent, ça nous aide beaucoup.»

PSG/FC Barcelone, il faudra faire un match presque parfait

Lucas est notamment revenu sur l’énorme rigueur qu’il faudra avoir face à une équipe comme le FC Barcelone, qui peut vous punir à tout moment.

«Il faut voir les points faibles de Barcelone, on va voir avec les vidéos que le coach va nous montrer, et après il faut essayer d’utiliser ça… Mais je ne vais pas dire la stratégie! Je sais qu’il ne faut pas faire d’erreur contre le Barça, si tu fais une erreur contre une équipe comme ça, tu es mort. Et après il faut profiter des occasions qu’on va avoir, parce qu’on va en avoir. Il faut faire un match presque parfait.»

Nul doute que l’entraîneur parisien, Unai Emery, saura préparer ses joueurs pour ce match. Le coach espagnol joue gros sur cette double confrontation, puisqu’il a été essentiellement recruté pour faire passer un cap à cette équipe sur la scène européenne. Le PSG connait aussi très bien cet adversaire et sait certainement les erreurs qu’il ne faut pas commettre face à une équipe comme celle là.

Les Parisiens sont certainement prêts pour ce match qui peut être un réel tournant dans ce nouveau cycle. Battre et éliminer une équipe comme le FC Barcelone permettrait aussi de frapper un grand coup et de s’imposer dans la cour des grands clubs Européens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC