Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Pochettino évoque la qualification, Navas et les "pensées négatives" à éloigner
©Photo Icon Sport

Club

PSG/Barcelone – Pochettino évoque la qualification, Navas et les « pensées négatives » à éloigner

Le Paris Saint-Germain a souffert mais s’est quand même qualifié pour les quarts de finale face à Barcelone (1-1, voir le résumé ici). Un penalty de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) a permis de valider cette qualification pour le moins difficile, mais rendue possible par un excellent Keylor Navas (gardien de 34 ans). Mauricio Pochettino, entraîneur du club de la capitale est intervenu sur RMC Sport après cette rencontre. Il a évoqué les difficultés rencontrées, la réaction en seconde période, la qualification et des « pensées négatives » à chasser.

Pochettino « Nous avons offert un meilleur visage en seconde période. »

Une soirée compliquée pour Paris, mais il y a une grande joie ?

Oui, nous avons souffert en première période. Nous avions du mal à faire une première place propre. Le Barça a mis beaucoup d’intensité et cela a été un test important psychologiquement. Ici, j’ai compris que l’on parle beaucoup du passé, psychologiquement, je pense que l’on a bien répondu à la mi-temps. Nous avons offert un meilleur visage en seconde période. Nous n’avons pas été parfaits, mais plus compétitifs.

J’ai haussé le ton à la pause ?

Ce qui est clair, c’est que sur la première période nous avons trop pensé sur le terrain, on a gambergé, peut-être pas assez au match mais à ce qui pourrait se passer. On pensait trop à la qualification. Je leur ai dit de penser au jeu et d’oublier les influences négatives. Je suis content, il y a eu du changement. Maintenant, nous sommes qualifiés en quart de finale, on a répondu présent.

Pochettino « Il faut aussi savoir souffrir et l’important est d’être passé. »

J’ai dû être plus virulent ?

Oui (rires). Nous n’étions pas contents de la première période. On l’a dit aujourd’hui. Parfois, cela arrive. L’important, c’est que nous avons été meilleurs, plus compétitifs en seconde période et on s’est qualifié. Cela n’a pas été fantastique, mais c’est le football, il faut aussi savoir souffrir et l’important est d’être passé. Les joueurs ont répondu présent. Et surtout il faut mettre loin de nous les pensées négatives.

Pochettino « Navas a fait un match énorme »

Surpris par le haut niveau du Barça ?

Je ne crois pas qu’il était été si fort que cela. Ce qui s’est passé, c’est que nous avons du mal à bien jouer, à être connecté. En seconde période, nous avons été plus à notre niveau et on a pu faire oublier un peu la première mi-temps. Le Barça a pris des risques, c’est logique.

Navas, un très grand gardien ?

Il a fait un match énorme. Il y a certaines actions qui montrent sa qualité. C’est un top gardien et on l’a vu.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club