Restez connectés avec nous
©Iconsport

LDC

PSG/Bayern (0-1) – Les notes des Parisiens : Donnarumma se rate, Paris réagit trop tard

Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Bayern Munich au Parc des Princes (0-1, résumé vidéo PSG/Bayern Munich). Les Parisiens ont manqué d’idées offensives pendant une grosse partie du match mais ont montré qu’ils pouvaient le faire. Voici les notes du PSG.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5.5) – Une bonne première mi-temps. Il a tout de même du mal à la relance mais aussi parce qu’il y a peu de joueurs capables de prendre le ballon dans les airs ou de s’imposer. Il a été là sur un arrêt important. Malheureusement pour lui, il n’est pas du tout impérial sur le but de Munich. Il doit faire mieux.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (4) – Il a pris la foudre par Coman, il a eu beaucoup de mal. Offensivement, il n’a rien apporté. Remplacé par Presnel Kimpembe (4) à la mi-temps. Le défenseur central a eu beaucoup de mal dès son entrée.

Sergio Ramos (7) – Il a élevé son niveau de jeu de manière conséquente. Il est là le leader de la défense. Il parle, replace. Il a fait de nombreuses interventions, il a fait quelque montées pour déséquilibrer Munich. Sa première mi-temps est intéressante. Il a été vraiment intéressant en pilier de la défense.

Marquinhos (6) – Il a fait une mi-temps correcte. Il n’a pas eu trop trop de travail non plus. Le PSG a été solide en première mi-temps et cela passe aussi par un Marquinhos plus solide. Il est passé à droite en seconde mi-temps, il a été plutôt pas mal.

Nuno Mendes (7) – Complétement bridé, il n’a pas pu exploiter son potentiel. Quand il l’a fait en toute fin de première période, on a vu tout ce qui pouvait se passer offensivement. Grosse seconde mi-temps pour lui, à partir du moment où il a été débridé. On a vu plusieurs grands numéros de sa part.

Milieux –

Warren Zaïre-Emery (5) – Ce n’est pas une grande première période. Il a joué à un poste qui n’est pas le sien. Il a fait le job. Remplacé par Fabian Ruiz à la 57e minute.

Danilo (6) – A la fois précieux défensivement, il apporte trop peu offensivement. Mais c’est surement le deal du début de match. Encore une belle prestation. Remplacé par Vitinha. 

Carlos Soler (4) – Il a défendu, il a accepté son rôle du soir. On ne peut pas dire autre chose. Offensivement, pas grand-chose, au niveau de la récupération peu utile, heureusement qu’il a beaucoup couru. Remplacé par Kylian Mbappé à la 57e minute.

Marco Verratti (6) – Première mi-temps correcte, de belles sorties mais peu de solutions devant lui. C’est stéréotypé et cela lui a donné du fil à retordre. Mais on l’a vu monter en puissance petit à petit. Il a été meilleur en seconde période, il a joué plus haut et a fait plus mal au milieu.

Attaquants –

Lionel Messi (5) – Il a certes pris quelques balles, fait quelques accélérations mais il a aussi eu du déchet et il n’a pas été là quand les ballons ont été dégagés. On attend plus d’intensité de sa part même si en fin de match, il a été plus présent. Il aurait pu marquer.

Neymar (6.5) – Mieux que Messi, il a déjà bien plus couru, il s’est battu mais Neymar avec personne qui prend la profondeur c’est un immense gâchis. Cette première mi-temps en est la preuve. En seconde période, il a continué à semer la révolte.

Entraîneur –

Christophe Galtier (5) – A la fin de la première mi-temps on peut être déçu même si on comprend le choix de Galtier de bien défendre. Finalement, en fin de match, le PSG a assumé. Un peu tard, mais il a réagi et c’est une bonne chose.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC