Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Galtier «c'est un résultat qui ne peut pas nous satisfaire»
©Iconsport

LDC

PSG/Bayern – Galtier «Il y avait deux histoires à écrire dans le match»

Le Paris Saint-Germain recevait ce mardi le Bayern Munich pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Malheureusement le club parisien s’est incliné 0-1 et se trouve donc en mauvaise posture pour le match retour le 8 mars. En marge de la rencontre, Christophe Galtier, coach parisien a analysé la défaite au micro de PSG TV.

«Je savais qu’on allait être mis en difficulté avec le Bayern Munich, qui est une équipe prête sur un plan athlétique, prête sur le plan technique et tactique, et qu’on allait souffrir sur la possession de balle. Il y avait évidemment deux histoires à écrire dans le match. On savait qu’on allait souffrir tant que notre animation offensive n’était pas présente sur le terrain.

Galtier «On voulait passer aussi par nos côtés»

«C’est très difficile de jouer face à une équipe comme le Bayern Munich quand vous êtes pressés. Évidemment, même avec l’absence de Kylian, ils ont pressé très, très fort. On voulait passer aussi par nos côtés. On est arrivé une ou deux fois avec Nuno Mendes, tandis qu’Achraf a senti une douleur très rapidement lors de la première période.

Galtier «On est arrivés à les sortir de leur zone de confort, malheureusement sans pouvoir égaliser»

Malheureusement, on prend ce but au moment où les changements allaient intervenir, avec une réorganisation au milieu, une réorganisation sur un plan offensif et on prend un but à ce moment-là. C’est évidemment dommageable. Ça s’est joué à pas grand chose. On est arrivés à les sortir de leur zone de confort, malheureusement sans pouvoir égaliser. Il n’en reste pas moins qu’il y a un match retour et que c’est la réalité.

Galtier «notre effectif retrouvera à la fois de la fraîcheur et on retrouvera aussi des joueurs importants »

Ce soir, on savait qu’ils n’allaient pas y avoir de qualifié, donc il n’y a pas d’éliminé. Évidemment que c’est un résultat qui ne peut pas nous satisfaire. Mais j’ose espérer que dans trois semaines, notre effectif retrouvera à la fois de la fraîcheur et on retrouvera aussi des joueurs importants pour qu’on puisse avoir sur la durée du match, une équipe consistante, et qui pourra produire un match complet comme ils ont pu le produire sur la dernière demi heure. »

Comme il fallait s’y attendre le PSG a perdu son premier match de cette double confrontation. Malgré tout, l’équipe a pu voir qu’il y avait la place de revenir au score et donc de se qualifier. Il n’y a tout de même pas grand-chose d’encourageant dans cette rencontre. Non seulement car le Bayern Munich affiche un niveau de jeu très en dessous des saisons précédentes, mais aussi car les Parisiens n’ont existé que 15 min, après l’entrée de Kylian Mbappé.

L’espoir existe encore pour le match retour, même s’il est difficile de croire que cette équipe est capable de se transcender ou entamer une toute nouvelle dynamique. Les trois semaines qui séparent ces deux matchs peuvent permettre au PSG de monter en puissance. C’est ce qu’il faut espérer car si le niveau de jeu est identique aux 75 minutes de ce match, alors l’aventure s’arrêtera en 8e de finale. Le résultat de ce mardi tout comme la performance sont cohérents par rapport à ce que montre le PSG depuis un mois. Le sursaut d’orgueil n’a pas eu lieu, mais forcément, l’espoir demeure encore pour le match retour grâce à une prestation très moyenne des bavarois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC