Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Le président Al-Khelaïfi fier d'avoir vu son équipe "magnifique"
©Photo Icon Sport

LDC

PSG/Bayern – Le président Al-Khelaïfi fier d’avoir vu son équipe « magnifique »

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, est en train de vivre un rêve éveillé avec la qualification en demi-finales de la Ligue des Champions obtenue ce soir face au Bayern Munich. Défait lors de la finale de la dernière édition en aout dernier, le président qatari peut cette fois remercier et être fier de ses joueurs. Toute l’équipe a affiché une solidarité et une solidité de tous les instants et rivalise à présent avec les plus grands clubs historiques. C’est en tout cas ce qu’il a voulu souligner au micro de RMC en fin de rencontres.

Al-Khelaïfi : « Cette saison, on a battu Manchester, le Barça et le Bayern. »

« Une fierté incroyable ? 

Bien sûr. Je suis très fier de mon équipe, on est pour la 2e fois de suite en demi-finale. L’objectif est d’aller le plus loin possible, de gagner. En y allant match par match. On a été magnifique ce soir. On aurait pu marquer des buts, ce n’est pas venu mais on est qualifié.

Il y 2 ans, on était éliminé à la dernière seconde par Manchester, on a eu peur ?

Il y a toujours du stress pour un match comme ça, mais j’ai confiance en mon équipe. Cette saison, on a battu Manchester, le Barça et le Bayern. Cela veut dire qu’on est vraiment là. Maintenant, on il faut aussi penser à la Ligue 1.

« On est là pour gagner la Ligue des Champions« 

On atteint le niveau des clubs historiques ?

C’est notre objectif, depuis le premier jour. On veut gagner la Ligue des Champions. On ne le cache pas. On sait que c’est difficile, cela se joue sur des détails. Je suis très fier de l’équipe et j’ai confiance en elle, envers le staff et le directeur sportif aussi.

Les supporters manquent ?

Ils nous manquent beaucoup oui, même si on sent qu’ils sont avec nous. On veut qu’ils soient fiers du club.

Neymar et Mbappé n’ont aucune raison de partir ?

Je suis d’accord avec vous. On est là pour gagner la Ligue des Champions. Ils n’ont pas à partir, on a tout pour gagner. On est une grande équipe. On travaille, ce n’est pas fini. On doit continuer. Il faut rester calme.  On doit travailler chaque jour. On a confiance. Cela se fait sur des détails aussi.

Longtemps le PSG a buté sur le plafond de verre des quarts de finale mais il se hisse encore une fois dans le dernier carré, qui plus est en sortant cette année deux grands européens coup sur coup. Pas de format spécial pour cette édition non plus, les anti parisiens vont commencer à manquer d’arguments pour diminuer la performance parisienne. Mais le plaisir ne doit pas être boudé ce soir sur un hors-jeu valable ou pas, ce que réalisent les Rouge et Bleu cette année est historique, vibrons jusqu’au bout.

Gagnant au match aller malgré une domination allemande, le PSG perd ce soir en faisant jeu égal mais obtient malgré tout la qualification et reste en vie dans la plus grande compétition européenne. Au prochain tour, les hommes de Mauricio Pochettino ont de grandes chances de rencontre Manchester City avant éventuellement et tout aussi hypothétiquement le Real Madrid en finale. Du très lourd pour cette épopée européenne mais qui n’aura que meilleur gout si le PSG va jusqu’au bout. Et si ce sera un argument imparable pour garder les deux compères d’attaque, il revient à eux d’installer Paris au toit de l’Europe.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC