Restez connectés avec nous
Mbappé PSG/Bayern
©Iconsport

LDC

PSG/Bayern – Mbappé « On va aller là-bas pour gagner et se qualifier »

Kylian Mbappé s’est arrêté aux micros de RMC Sports à l’issue de la défaite 0-1 face aux Bayern Munich (résumé PSG/Bayern en vidéo). Il est revenu sur son apport sur le terrain et la fébrilité qu’il a amené chez les allemands, mais aussi sur son retour inespéré, et ses espoirs pour le match retour dans 3 semaines. Le Paris Saint-Germain arrivera en position d’outsider, et aura son destin entre les mains. Aux joueurs de se mobiliser et se sentir concernés, comme l’indique Mbappé.

Mbappé: « On a vu qu’on était capables de les mettre en difficulté »

Que faut-il retenir : les 75 premières minutes où le Bayern domine ou les 15 dernières où vous n’étiez vraiment pas loin d’égaliser ? 

Je pense qu’il faut toujours retenir la fin. On a un désavantage mais on a vu qu’on était capables de les mettre en difficulté. Maintenant, il faut que tous nos joueurs soient en bonne santé et on va aller là-bas pour gagner et se qualifier.

Comment se sont passées les minutes qui ont précédé votre entrée en jeu et la demi-heure de jeu passée sur le terrain ?

C’était compliqué, imprévisible. Je n’étais pas censé jouer. Mais j’avais envie de jouer pour aider les copains et apporter une énergie. On a tout essayé, on a travaillé jour et nuit, on a réussi à avoir un bout de match. Ce n’est pas ce que je voulais car je veux toujours jouer. Mais des fois, il faut se contenter de ce qu’on peut faire et aujourd’hui, je ne pouvais faire que ça.

« Ils n’étaient pas à l’aise quand on jouait un football offensif. »

Il reste 3 semaines avant le match retour. Il se passera beaucoup de choses entre-temps. Il reste tout de même un espoir avant le match retour. 

Oui, bien sûr. Je pense qu’il faut surtout que nos joueurs soient en bonne santé, que chacun mange bien et dorme bien. On a vu que, quand tout le monde est là, on est capables de jouer vers l’avant, de développer un football offensif. Ils n’étaient pas à l’aise quand on jouait comme ça. Donc on va aller là-bas pour gagner et se qualifier.

Comment avez-vous vécu cet ascenseur émotionnel après vos 2 buts signalés hors-jeu ? 

C’est comme ça, c’est le nouveau football, il y a la VAR. S’il y avait hors-jeu, c’est qu’il y avait hors-jeu, il n’y a pas de souci. Maintenant, il faut switcher, vite passer à autre chose et garder ce qu’il y a de positif. Il faut vraiment aller là-bas pour se qualifier parce que, avec ce que j’ai vu, il y a de la place.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC