Restez connectés avec nous
Un nouveau carton arrive dans le football !
©Iconsport

LDC

PSG/Bayern – Michael Oliver arbitre du match, très peu de cartons !

Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera le Bayern Munich (1er du championnat allemand) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal et RMC Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de l’Anglais Michael Oliver (37 ans). Lequel a notamment 28 matchs de Ligue des Champions au compteur et 335 en Premier League.

L’homme au sifflet sera assisté par ses compatriotes Stuart Burt et Simon Bennett. Andrew Madley sera le quatrième arbitre. Stuart Attwell et Tomasz Kwiatkowski (Polonais) officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo.

Avec M. Oliver au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués assez rarement durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne française par rencontre est de 3,68 (écart type de 0.12), l’arbitre de mardi a donné 3,28 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Premier League et Ligue des Champions (chiffres Transfermarkt). Il est donc bien en dessous de la moyenne, espérons que ce soit grâce au dialogue et non par attentisme.

L’homme au sifflet ce mardi est aussi très peu sévère du côté des exclusions, puisqu’il a une tendance moins élevée que la moyenne pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Oliver est à 0,09 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne française par rencontre est aussi de 0,17 (écart type de 0.11). Il n’est donc clairement pas question de sanctionner pour rien.

D’ailleurs, Michael Oliver est aussi bien en dessous de la moyenne pour exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,05 fois par match en moyenne. Ce qui est plus bas que moyenne française, qui se situe à 0,08. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet mardi est encore autour de la moyenne avec 0,33 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,33 (écart type de 0,10).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC