Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Ramos met en avant la gestion du groupe de Galtier
©Iconsport

LDC

PSG/Bayern – Ramos met en avant la gestion du groupe de Galtier

Avant le match des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023 demain au Parc des Princes contre le Bayern Munich (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport), Sergio Ramos, défenseur central de 36 ans du Paris Saint-Germain, a été invité par RMC Sport à évoquer l’entraîneur Christophe Galtier. Il a alors mis en avant sa gestion humaine.

Ramos « La gestion du groupe est très importante. Au delà de la philosophie de jeu d’un entraîneur. »

« La gestion du groupe est très importante. Au delà de la philosophie de jeu d’un entraîneur. Pour moi, le plus important est de ne pas mentir aux joueurs. Le groupe sent si l’entraîneur est avec les joueurs ou non. Il faut savoir faire cela. Garder ouverte la porte de son bureau à n’importe quel moment. C’est aussi important que les connaissances techniques et tactiques.

L’histoire du football le montre, ce sont les entraîneurs qui gagnent. Ils savent unir un groupe. Le coach meurt pour ses joueurs et les joueurs meurent pour leur coach même si on ne peut jouer qu’à 11. C’est difficile à gérer et c’est ce que je veux mettre en avant par rapport à Galtier.

Ramos « Il sait aussi très bien manager. »

Il était naturel et humble quand il est venu se présenter devant le vestiaire et c’est un coach qui ne ment jamais, qui vous dit les choses en face et pour moi c’est très important. Il sait aussi très bien manager, il a gagné avec d’autres équipes avant le PSG ce qui nécessite une expérience qu’il transmet au groupe et nous en sommes très heureux. »

Des mots qui pourront faire plaisir à Galtier, avec du positif souligné par un cadre du vestiaire. Maintenant, on ne peut pas cacher que l’on attend de voir la confirmation sur le terrain. Les derniers matchs ont amené des doutes qu’il faut vite dissiper avec le retour d’un vrai collectif dans les efforts et les choix.

On aimerait aussi, même si Ramos met ce point un peu de côté, voir une vraie qualité de jeu avec une tactique claire et qui aide l’équipe à exploiter son potentiel. Il le faut pour que le match de ce soir permette à Paris de se relancer. Il est temps de retrouver tous les ingrédients.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC