Restez connectés avec nous
PSG/Benfica (1-1) - Les notes des Parisiens : Mbappé pour le service minimum
©Iconsport

LDC

PSG/Benfica (1-1) – Les notes des Parisiens : Mbappé pour le service minimum

Ce mardi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain a fait match nul face à Benfica au Parc des Princes (1-1, résumé vidéo PSG/Benfica). Les Parisiens ont mieux maitrisé qu’au match aller, mais n’ont pas été très inspiré offensivement. Voici les notes du PSG.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Première mi-temps assez tranquille. Il n’est pas très rassurant balle au pied et à la relance. Il ne peut rien sur le penalty.

Défenseurs –

Sergio Ramos (6) – Première mi-temps intéressante. Il aurait pu relancer plus long par moment vu la qualité de son pied. N’a pas été vraiment mis en difficulté. Match plus tranquille qu’à l’aller.

Marquinhos (6,5) – Positionné un peu plus haut que d’habitude, il a semblé plus présent sur le terrain et un peu plus tranchant avec une bonne première mi-temps.

Danilo Pereira (7) – C’est un roc et il prend, confiance, balle au pied. Il est la bonne surprise du moment. Il a encore fait une belle seconde mi-temps. Clairement, il est en forme.

Milieux –

Achraf Hakimi (4) – Il ne percute pas, il ne tente pas de changer son approche de l’adversaire, c’est systématiquement balle en retrait, c’est frustrant. Son côté est toujours sous-utilisé. On aimerait le voir prendre plus de risques offensifs.

Vitinha (6) – Première mi-temps correcte. Il n’a pas eu la même qualité technique que d’habitude. Il a fait une bonne seconde mi-temps, mais n’a pas pesé offensivement. On attend toujours ce déclic des milieux plus « tueurs » dans le camp adverse. Remplacé à la 84e minute par Fabian Ruiz.

Marco Verratti (7.5) – Il rayonne toujours, peut-être un peu moins qu’à ses plus belles heures, dans cette première mi-temps. Il fait du bien, donne du temps à l’équipe. C’est malheureusement lui qui concède le penalty sur le but de Benfica. Mais globalement, il a fait les efforts de compensation et de ressortie de balle.

Juan Bernat (6.5) – C’est lui qui obtient le penalty transformé par Paris. Il a fait jouer ses partenaires et ses appels sont toujours intéressants. Il a aussi fait une belle seconde mi-temps. Remplacé à la 84e minute par Nordi Mukiélé.

Attaquants –

Neymar (6.5) – Il est toujours bien impliqué, il court beaucoup et défend. Il a tenté des ouvertures, avec plus ou moins de succès. Techniquement, c’est propre, il a fait mal à Benfica. On peut regretter qu’il ait parfois trop gardé le ballon, mais il a subi aussi beaucoup de fautes.

Pablo Sarabia (3) – Une première mi-temps timide de la part de l’Espagnol. On l’attend plus décisif. Il n’a pas ménagé ses efforts. Il n’a pas réalisé un grand match. Remplacé à la 74e minute par Hugo Ekitike.

Kylian Mbappé (6.5) – Il a fait des belles différences, mais n’a pas eu beaucoup de réussite. Sur le penalty, il a pris ses responsabilités et a marqué On l’attend avec plus de confiance encore, mais c’est globalement au-dessus de ce qu’il a montré les trois derniers matchs. Remplacé par Carlos Soler à la 89e minute.

Entraîneur –

Christophe Galtier (4) – On l’a tellement peu vu dans le match. Pas d’amélioration de l’équipe pendant le match. Les changements sont tardifs. Il peine à motiver les troupes, à faire basculer un match par le discours ou des changements.

Publicités

Autres articles présents dans LDC