Restez connectés avec nous
LDC - Les adversaires possibles du PSG en 8e de finale

LDC

PSG/Benfica – Paris pourrait déjà se qualifier en 8e de finale de la LDC

Ce mardi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte le Benfica (1er du championnat portugais) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). L’équipe qui remportera cette rencontre pourrait déjà valider sa place en 8e de finale.

Le classement du groupe :

Il y a pour cela une condition claire et glorieuse à remplir : la victoire. Sans les 3 points, impossible pour le PSG ou Benfica d’obtenir ce fameux ticket. Et le succès ne suffit pas, il faudra aussi que la Juventus Turin ne gagne pas lors de son déplacement pour affronter le Maccabi Haïfa à 18h45 (ce qui implique que l’on saura au coup d’envoi de PSG/Benfica si la qualification est possible ou non).

Une défaite de la Juventus rendrait les choses très claires, avec en plus une belle bataille pour la 3e place. S’il y a match nul, c’est un peu plus subtil. En effet, dans ce cas la Juve aurait 4 points et pourrait espérer une situation avec 3 équipes à 10 points (il faut que le vainqueur de PSG/Benfica s’incline contre le Maccabi Haïfi et que la Juventus gagne ses 2 matchs restants contre ces équipes). Le club italien pourrait alors être 2e, mais pas premier.

Dans ce cas, le règlement de l’UEFA est clair, le premier critère pour départager les équipes est le suivant : « plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées. »

La Juventus Turin aurait 6 points avec des victoires sur les matchs retours contre le PSG et le Benfica, alors que le vainqueur de ce soir serait à 7 points (victoire contre la Juventus, match nul et succès ce mardi). Celui qui l’emporte ce soir peut donc valider son ticket, sachant que la Juventus peut aussi ne pas faire cette remontée et s’incliner encore. La 1ere place ne serait pas acquise, puisque le perdant de ce soir peut gagner ses 2 derniers matchs pendant que le vainqueur s’incline.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC