Restez connectés avec nous
PSG/Benfica - Schmidt affiche sa fierté face au contenu et au résultat
@Iconsport

LDC

PSG/Benfica – Schmidt affiche sa fierté face au contenu et au résultat

Le Paris Saint-Germain et le Benfica s’affrontaient ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Benfica). Après ce match, le coach lisboète Roger Schmidt s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur s’est dit « heureux » de la performance de son équipe et de sa possibilité de se qualifier.

Schmidt « C’est un très bon résultat pour nous, on connaît la qualité de Paris.

« Bien sûr que je suis fier. Tous les joueurs doivent être fiers d’avoir obtenu un nul après avoir été menés. Je suis très content qu’on ait pu confirmer la très bonne prestation de la semaine dernière. Malgré le premier but, on a gardé la bonne attitude, c’est une top performance, on a eu une très bonne mentalité, on est très heureux. C’est un très bon résultat pour nous, on connaît la qualité de Paris.

Notre premier objectif est de gagner contre la Juventus (lors de la prochaine journée). Si c’est possible, finir à la première place. Mais le plus important, c’est la qualification.

Schmidt « il faut reconnaître que ce nul est un résultat juste. »

Avez-vous manqué l’opportunité de gagner à Paris ?

On n’a pas eu beaucoup d’occasions de marquer, ce soir les deux équipes ont bien défendu autour de la surface, et il faut reconnaître que ce nul est un résultat juste. », propos relayés par L’Equipe.

Ce n’était pas un match spectaculaire, avec un certain déchet technique de chaque côté et c’est j’en déception. Mais la difficulté à attaquer vient aussi des gros efforts défensifs de chaque côté avec une pression importante sur le porteur du ballon. Il y a du positif à retenir pour les 2 équipes, dont le Benfica qui s’en sort avec un résultat pas intéressant.

Les deux clubs sont bien placés pour la qualification et la course à la première place reste très ouverte. Le bilan n’est donc pas si mauvais et il ne faut pas l’oublier, même s’il y a du travail pour s’améliorer ‘

Publicités

Autres articles présents dans LDC