Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Celtic – Gordon « difficile pour quiconque de venir ici et de penser à faire un match nul »

Ce soir, le Paris Saint-Germain et le Celtic Glasgow s’affrontent au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions (coup d’envoi à 20h45). Une rencontre évoquée par le gardien écossais Craig Gordon (34 ans) en conférence de presse.

« Nous avons un plan de match et nous savons ce que nous allons tenter de faire. Nous savons que cela va être difficile à mettre en œuvre, mais nous voulons nous donner une chance de rester dans le match le plus longtemps possible.

A l’aller, la performance du Paris Saint-Germain a été sensationnelle. Ils n’ont même pas encaissé de but, alors il est difficile pour quiconque de venir ici et de penser à gagner, ou même faire un match nul. Ce serait énorme.« , propos relayés par le site officiel du PSG.

Le Celtic ne peut pas commencer ce match en le pensant déjà perdu, le PSG doit faire ce qu’il faut pour obtenir la victoire.

Après l’éloge du coach Brendan Rodgers, il est assez clair que le Celtic a beaucoup d’estime pour le PSG. On en finirait pas se demander si les Ecossais ne vont pas rentrer sur le terrain en « victimes ». Ce serait la pire chose pour eux, puisqu’un manque d’envie est le meilleur moyen d’encaisser de nombreux buts.

Cependant, il s’agit sans doute surtout d’un grand respect. On n’imagine pas cette équipe venir sur la pelouse sans être pleinement déterminée. Les joueurs feront sans doute de leur mieux pour gêner Paris et empêcher le résultat attendu d’arriver.

Même si ce sera normalement une mission extrêmement compliquée. Cela dépend de la concentration et la détermination des Parisiens, mais eux n’ont pas le droit au relâchement.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires