Restez connectés avec nous
Balbir voit la défaite du PSG face à l'OL comme un carton jaune salutaire

LDC

PSG / City – Denis Balbir « Paris a la clé d’un succès »

Ce soir, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, Denis Balbir s’est exprimé sur son blog concernant cette rencontre où Paris a la clé du succès, ce match peut être une réelle avancée pour le club de la capitale.

« Depuis que Paris a passé Chelsea, on ne parle que très peu de l’absence prolongée de Verratti. Il est évident que l’épanouissement de Rabiot conjugué à l’éclatement total d’Ibra est plutôt bon signe avant demain de recevoir les Citizens. Avec Di Maria de retour, et une ossature dont on connaît la valeur, Paris a la clé d’un succès qu’il faut net et sans bavures demain au Parc des Princes.

Si Paris trouve le bon trousseau demain pour, presque déjà enterrer l’adversaire, cela prouverait une fois de plus que les Parisiens sont sur la lancée d’une très bonne année. Si Ibra marque encore de son sceau un match au Parc, il sera inévitable, une fois de plus de le regarder avec des yeux ronds. Si David Luiz retrouve une concentration indispensable à ce niveau, si Rabiot est le récupérateur qu’on commence à aimer, si Cavani marque un but décisif, on sera tous aux anges.

Si, si, si, si… Mais oui, car, comme aux plus belles années des épopées européennes de nos équipes françaises sevrées de trophées, Paris est en train de gagner l’une des choses les plus importantes qui soit : l’Amour ! Oui, on aime cette équipe, on aime ce groupe, on a envie qu’il franchisse les échelons, qu’il tutoie les sommets. »

En effet, Laurent Blanc devra faire une nouvelle fois sans Marco Verratti, mais Adrien Rabiot, sera lui bien là, surtout que le jeune milieu de terrain parisien a été l’un des joueurs les plus importants face à Chelsea, en étant notamment buteur au match retour.

On a tous envie que les « si » de Denis Balbir se réalisent. On aimerait tant que le match aller soit maîtrisé de bout en bout et permette à nos joueurs de briller, mais le football n’est pas si simple.

A l’image d’Ibrahimovic qui doit confirmer qu’il peut faire taire toutes les critiques à son sujet en Ligue des Champions. Ou encore celle de David Luiz qui est capable du meilleur quand il reste concerné sur l’ensemble de la rencontre.  A l’image de Rabiot qui a prouvé à ceux qui en doutaient encore que c’est un jeune à fort potentiel qui peut d’ores et déjà se frayer une place dans le XI titulaire et aider son équipe. Ou bien celle de Cavani qui traverse une période délicate, mais qui s’est montré décisif au tour précédent.

Et à l’image de tout les autres ! Une victoire en Ligue des Champions passe par le collectif avant tout. Et si, le technicien Marco Verratti est absent, Paris devra montrer que le club de la capitale, c’est plus que 11 joueurs, c’est un groupe complet, qui peut surmonter tous les imprévus.

Le PSG aura l’occasion pour la première fois de se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions, mais pour cela il faudra déjà bien se lancer et gagner au match aller au Parc des Princes demain soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC