Restez connectés avec nous
PSG/City - Gueye dévoile les consignes pour bloquer Manchester
©Iconsport

Club

PSG/City – Gueye dévoile les consignes pour bloquer Manchester

Idrissa Gana Gueye, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 32 ans, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi au Parc des Princes dans cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2021-2022. Le joueur, élu homme du match, décrypte la tactique utilisée par le Paris Saint-Germain dans ce match et évoque son superbe but. 

Gueye: « Le plus important aujourd’hui était de rester solides »

Comment était-ce de vivre cette rencontre de l’intérieur face à un Manchester City fidèle à lui-même mais un PSG qui a semblé hyper solide en face. 

Le plus important aujourd’hui était de rester solides. On savait que ça n’allait pas être un match facile, mais on a su bien défendre, jouer en contre-attaque, garder le ballon et avoir des opportunités de marquer. On marque 2 buts, on est content aujourd’hui. Il faut se concentrer sur le prochain match.

On vous a vu très proches au milieu de terrain avec Herrera et Verratti. Très proches de vos attaquants, de votre défense. Etait-ce une consigne de Pochettino de rester compacts au milieu de terrain pour prendre au mieux ce milieu de City ? 

Oui, c’est exactement ça, de rester bien compacts, de laisser peut-être le ballon sur le côté. S’ils font des centres, ce n’est pas grave, on a des joueurs dans l’axe qui peuvent dégager le ballon. Et surtout utiliser nos contre-attaques pour marquer des buts et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui.

« C’était simple pour nous de défendre »

Est-ce important de savoir subir sans prendre de buts ? C’est ce qu’on a vu avec le PSG ce soir. 

On a subi, mais ce n’était pas très compliqué parce qu’il n’y avait pas beaucoup de rythme en face. Ils essayaient de passer de gauche à droite mais comme on était en place, c’était simple pour nous de défendre. Il faut rester concentrés pour le prochain match en Championnat et essayer de continuer comme ça.

Dites-moi, la lucarne : était-ce fait exprès ? Elle est belle ! 

Non, ce n’était pas fait exprès. (rires)

Voulez-vous bien nous montrer vos protège-tibias car on a eu peur pour vous tout à l’heure avec le choc avec De Bruyne ? 

Tout va bien, on est solide ! Plus de peur que de mal.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club