Restez connectés avec nous
PSG/City - Les notes des Parisiens : Gueye et Donnarumma font plier Manchester

LDC

PSG/City – Les notes des Parisiens : Gueye et Donnarumma font plier Manchester

Ce mardi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester City au Parc des Princes. Après un match , Paris a beaucoup subit mais n’a pas craqué. Solide défensivement malgré le pressing des citizens, ils sont parvenus à s’imposer 2-0 sur une frappe d’Idrissa Gueye et le premier but de Lionel Messi (voir résumé ici). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (9) – Quelle prestation du gardien italien face à l’armada offensive de Manchester City !Ses arrêts réflexes ont permis de remplir la première partie du contrat pour gagner cette rencontre. La concurrence s’annonce rude avec Navas dans les buts parisiens, mais lorsque cela se passe ainsi, personne ne s’en plaindra !

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7,5) – Sur la même lancée que depuis son arrivée, le latéral droit fait plus que du bien à son équipe et devient de plus en plus indispensable au dispositif de Pochettino.

Marquinhos (8) – le Marquis, le Boss. Propre dans ses interventions et ses relances, le capitaine parisien a encore une fois ontré l’étendue de son talent.

Presnel Kimpembe (7) – Pas de déconcentration ce soir pour le défenseur central français, il a su tenir son rôle face à De Bruyne and co et permis à son équipe de rester dans le match malgré le nombre d’incursions adverses dans la surface parisienne. Un match référence pour lui.

Nuno Mendes (7) – très bonne prestation du latéral droit, le dernier arrivé du mercato estival a prouvé que Leonardo avait eu le nez fin. En défense comme en attaque, il a su se motrer précieux.

Milieux –

Idrissa Gueye (9) – Il a commencé le match sur les chapeaux de roues avec une ouverture du score sublime dès la 8ème minute. Et il est resté à ce niveau-là toute la soirée avec une envie incessante. du très grand Gana ! Remplacé par Peirera à la 90ème minute  sous les applaudissements du Parc.

Marco Verratti (8) – Il ne manque qu’un petit but pour avoir la même note que son compère mais quel match de Petit Hibou. C’est le joueur qu’on aime voir à son meilleur niveau, et quel niveau ! Verratti lave plus blanc que blanc et ses nombreux grattages de ballons dans les pieds de ses adversaires ont été parfaits et précieux même s’il n’évite pas le carton jaune en fin de rencontre. Remplacé par Wijnaldum à la 78ème minute.

Ander Herrera (7,5) – Loin d’être en reste si on compare sa prestation aux deux autres milieux, Ander Herrera continue sa montée en puissance et sait lui aussi se rendre indispensable. Prestation très aboutie qui aura permis au PSG de remporter ce premier choc de la saison.

Attaquants –

Lionel Messi (6,5) – Premier but pour la Pulga sous le maillot parisien et quel but! enfin son compteur s’est débloqué à la 74ème minute de ce match et on espère en voir beaucoup d’autres comme celui-là ! Impliqué et décisif, que demander de plus.

Neymar (6) – Avec Mbappé, ce sont peut-être les Parisiens les moins en vue ce soir mais ils auront su participer à l’effort collectif. Muet depuis quelques matchs, il faudra vite retrouver le chemin des filets. A noter cependant son énorme implication défensive, qui a apporté un soutien certain à ses coéquipiers.

Kylian Mbappé (6) – Même constat que pour Neymar, on aurait aimé le voir plus décisif devant mais il a su compenser en participant au repli défensif. Malgré tout, on a senti de l’envie et de l’altruisme, et sa passe décisive pour Lionel Messi montre le chemin à suivre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC