Restez connectés avec nous
PSG/City: Messi souligne l'importance de la victoire et sa joie d'avoir marqué
©Photo Icon Sport

Club

PSG/City: Messi souligne l’importance de la victoire et sa joie d’avoir marqué

Quel match ce soir de la part du Paris Saint-Germain au Parc des Princes ! Face à Manchester City pour la deuxième journée de la phase de groupe de Ligue des Champions, les Parisiens ont lavé une bonne partie de l’élimination reçue l’an passé en demi-finales face aux Citizens. Le PSG remporte ainsi la rencontre sur le score de 2 buts à 0 (voir résumé ici). Auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs, l’Argentin Lionel Messi s’est exprimé en fin de rencontre au micro de Canal Plus.

Lionel Messi: « Pour nous c’était très important de gagner ce soir »

« On a gagné contre un très bon adversaire. Pour nous c’était très important de gagner ce soir après notre match nul contre Bruges. Je suis très content de marquer.

Mon but ? J’ai peu joué, c’est mon second match ici. Je m’adapte petit à petit à mon équipe à mes coéquipiers. Ce qui est important c’est d’avoir gagné. Il faut que l’on continue comme ça. »

En effet, même si la rencontre de ce soir n’était que la deuxième de l’édition 2021-2022, elle avait déjà des allures de match couperet dans ce groupe très relevé après le match nul obtenu face à Bruges quinze jours auparavant. Il est peu de dire que la victoire était plus que conseillée et les hommes de Pochettino ont su être à la hauteur de l’événement en signant leur première victoire en 6 rencontres face aux Mancunéens (1 victoire, 2 nuls, 3 défaites).

Après l’ouverture du score magnifique signée Idrissa Gueye avec un missile dans la lucarne dès la 8ème minute, Lionel Messi est venu aggraver la marque en fin de rencontre pour ouvrir son compteur de buts avec le PSG (74ème). Sur une spéciale de « la Pulga », le club parisien a pu être plus serein lors des dernières minutes et remporter cette rencontre si précieuse.

Premier de leur groupe à égalité avec le Club Brugge, mais devant à la différence de but, le PSG s’est replacé idéalement dans la course à la qualification en huitièmes de finale en prenant un point d’avance sur son adversaire du soir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club