Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Diaz demande à Tuchel de mettre Marquinhos en défense à la place de Thiago Silva

LDC

PSG/Dortmund – Diaz demande à Tuchel de mettre Marquinhos en défense à la place de Thiago Silva

Le Paris Saint-Germain jouera sa qualification en quart de flnale de la Ligue des Champions cette semaine. En effet, ce mercredi le PSG affrontera Dortmund au Parc des Princes en 8e de finale retour. Depuis l’aller perdu 2-1, les Parisiens n’ont pas été spécialement rassurants. Et on ne sait toujours pas quelle sera l’équipe alignée. Le consultant Kévin Diaz s’est exprimé à ce sur sujet au micro de RMC Sport.

“Le match contre Strasbourg ? Je peux te dire qu’aucun joueur parisien n’avait envie de jouer là-bas.

Le match de Dortmund ?

J’ai revu deux fois le match aller, et oui, Thomas Tuchel s’est trompé, ça peut arriver. Il reste un match retour et le PSG est totalement dans la course. Maintenant, il y a une chose qui est claire au Paris Saint-Germain : tu as un Champion du Monde, qu’il ait joué ou pas, il s’appelle Kimpembe, et lui est à 100%. Tu as, en plus, le défenseur titulaire du Brésil, Marquinhos.

Diaz « c’est juste impossible. »

Est-ce qu’on peut le mettre à son poste s’il vous plaît Monsieur Tuchel ? Devant lui, tu as un international argentin. Avec lui, tu peux mettre Idrissa Gueye. Au PSG, tu as des joueurs. Ensuite, tu as Thiago Silva qui revient tout juste de blessure et qui a 35 ans… Tu ne peux pas postuler pour être titulaire dans ce match, c’est juste impossible“

Il est sans doute un peu fou d’envisager sérieusement une titularisation de Thiago Silva, en effet. Notamment parce qu’il n’a pas joué depuis le match aller il y a 3 semaines. Cela alors qu’il revenait déjà d’une blessure depuis peu et qu’il n’avait pas été à la hauteur lors de ce fameux match aller. Il y aurait donc du sens à mettre Marquinhos en défense. Il faut utiliser l’effectif.

Il y a largement de quoi faire une équipe qui peut se qualifier. Le tout sera de mettre la bonne mentalité, avec collectif et combativité. Il est hors de question de passer à côté. Les supporters ne pourraient plus l’accepter. Peu importe le détail des choix faits, les joueurs vont devoir se donner au maximum. C’est là l’essentiel.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC