Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Diaz demande à Tuchel de mettre Marquinhos en défense à la place de Thiago Silva

LDC

PSG/Dortmund – Diaz demande à Tuchel de mettre Marquinhos en défense à la place de Thiago Silva

Le Paris Saint-Germain jouera sa qualification en quart de flnale de la Ligue des Champions cette semaine. En effet, ce mercredi le PSG affrontera Dortmund au Parc des Princes en 8e de finale retour. Depuis l’aller perdu 2-1, les Parisiens n’ont pas été spécialement rassurants. Et on ne sait toujours pas quelle sera l’équipe alignée. Le consultant Kévin Diaz s’est exprimé à ce sur sujet au micro de RMC Sport.

“Le match contre Strasbourg ? Je peux te dire qu’aucun joueur parisien n’avait envie de jouer là-bas.

Le match de Dortmund ?

J’ai revu deux fois le match aller, et oui, Thomas Tuchel s’est trompé, ça peut arriver. Il reste un match retour et le PSG est totalement dans la course. Maintenant, il y a une chose qui est claire au Paris Saint-Germain : tu as un Champion du Monde, qu’il ait joué ou pas, il s’appelle Kimpembe, et lui est à 100%. Tu as, en plus, le défenseur titulaire du Brésil, Marquinhos.

Diaz « c’est juste impossible. »

Est-ce qu’on peut le mettre à son poste s’il vous plaît Monsieur Tuchel ? Devant lui, tu as un international argentin. Avec lui, tu peux mettre Idrissa Gueye. Au PSG, tu as des joueurs. Ensuite, tu as Thiago Silva qui revient tout juste de blessure et qui a 35 ans… Tu ne peux pas postuler pour être titulaire dans ce match, c’est juste impossible“

Il est sans doute un peu fou d’envisager sérieusement une titularisation de Thiago Silva, en effet. Notamment parce qu’il n’a pas joué depuis le match aller il y a 3 semaines. Cela alors qu’il revenait déjà d’une blessure depuis peu et qu’il n’avait pas été à la hauteur lors de ce fameux match aller. Il y aurait donc du sens à mettre Marquinhos en défense. Il faut utiliser l’effectif.

Il y a largement de quoi faire une équipe qui peut se qualifier. Le tout sera de mettre la bonne mentalité, avec collectif et combativité. Il est hors de question de passer à côté. Les supporters ne pourraient plus l’accepter. Peu importe le détail des choix faits, les joueurs vont devoir se donner au maximum. C’est là l’essentiel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Nerofilou

    9 mars 2020 at 09:34

    Diaz demande, Riolo exige, Lions critique, Severac menace…..Karine Galli fustige, que reste t-il comme prerogatives au staff sportif et dirigeants? Rien quand en plus, une épidémie vient vous priver de votre public et peut étre de votre sport tout court. Neymar, Mbappé, Verratti, Marqui…..allez ailleurs, vous méritez sûrement mieux que toutes ces diatribes, ces insultes, ces critiques venant de connards et connasses. Dieu, quel pays. Ibrahimovic l’avait bien dit: pays de merde et personne n’avait trouvé à redire, mais Neymar et El Khelaifi ,cibles faciles parceque ne l’ouvrant pas comme tous ces crocodiles francais.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC