Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Rabesandratana "L’importance du public, ce n’est pas une légende"

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Rabesandratana « L’importance du public, ce n’est pas une légende »

Dans sa chronique au micro de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien défenseur (1997-2001) et capitaine du Paris Saint-Germain, a évoqué la possibilité d’un huis clos au Parc des Princes mercredi soir pour la réception du Borussia Dortmund mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Ce qui serait un vrai problème pour les Parisiens selon lui.

« Je peux vous le dire pour l’avoir connu : les supporters sont cinq fois plus importants dans un match de Champions League que dans un match de Championnat. L’importance du public, ce n’est pas une légende. Un huis clos faciliterait le déplacement à Paris de Dortmund. Jouer dans un stade de vide, c’est très particulier. J’ai déjà joué à huis clos. On entend tout ! Si quelqu’un tousse on l’entend ! Remarquez, en période de Coronavirus, ça peut être important (rires). »

C’est toujours intéressant d’avoir le ressenti d’un ancien joueur sur ce genre de sujet, puisqu’il a pu mesurer l’influence des supporters sur ses matchs. Rabésandratana a même vécu le huis clos et sait que ce serait un obstacle supplémentaire pour le PSG. De quoi sentir une forme d’injustice puisque le match aller s’est joué normalement. On peut cependant comprendre que la sécurité soit un point essentiel. On espère que cela mènera à une certaine prudence et peut-être à des consignes, mais ce serait triste de jouer un tel match avec des tribunes vides.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG