Restez connectés avec nous
PSG/FC Barcelone - L'équipe parisienne annoncée avec Lee et Ruiz

LDC

PSG/FC Barcelone – L’équipe parisienne probable : Marquinhos ou Zaïre-Emery défenseur droit ?

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Parc des Princes pour le compte des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). Avant l’entraînement de ce mardi, à la veille du match, L’Equipe a avancé à son tour une équipe parisienne probable et elle est proche de celle du Parisien hier, sauf qu’il y a un doute plus prononcé au poste de latéral droit alors qu’Achraf Hakimi (25 ans) est suspendu et Nordi Mukiele (26 ans) forfait.

Mbappé – Dembélé – Lee

Ruiz – Vitinha – Zaïre-Emery

Mendes – Beraldo – Hernandez – Marquinhos ou Zaïre-Emery

Donnarumma

Le poste de défenseur droit est peut-être le plus grand suspense pour ce match, car Hakimi, le titulaire qui semble presque indiscutable, est suspendu. Avec Nuno Mendes prêt de l’autre côté, l’animation peut changer par rapport à d’autres absences du Marocain dans la saison.

Il y a l’idée d’une défense presque à 3 avec Mendes très offensif, ce qu’on avait avec Hakimi à droite souvent cette saison. Ce qui laisse Marquinhos en titulaire plus évident. Sauf que l’on a aussi vu Luis Enrique demander à Mendes d’être plus bas par moments et sa vitesse peut aider à bloquer les contres. Le latéral droit a souvent joué presque comme un milieu, ce qui donnerait peut-être l’avantage à Zaïre-Emery. Mais Marquinhos a aussi montré dans sa carrière qu’il peut jouer au milieu.

Et tout cela aura des influences sur le reste, Marquinhos pouvant être plus dans l’axe si Zaïre-Emery descend, alors qu’il faudrait un autre milieu titulaire. Finalement, l’équipe parisienne est loin d’être certaine. Sans oublier que Gonçalo Ramos a marqué des points (et des buts) dernièrement. Sa présence en attaque n’est pas à exclure, même s’il n’avait pas joué en 8e de finale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC