Restez connectés avec nous
PSG/FC Barcelone - Riolo n'est pas confiant mais il voit "un point positif"
@iconsport

LDC

PSG/FC Barcelone – Riolo n’est pas confiant mais il voit « un point positif »

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Parc des Princes pour le compte des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). Une rencontre évoquée par le journaliste Daniel Riolo au micro de RMC Sport. Il a comme souvent des doutes à propos du PSG, mais souligne tout de même un point pour espérer.

« On a très peu de certitudes historiquement sur un PSG qui part à 50-50 dans un face à face. Il y a eu le Barça en 2021 quand Mbappé a mis un triplé au Camp Nou mais sinon, contre City ou une fois contre Chelsea, ça a du mal à passer. Je ne parle même pas des matchs contre le Real, ni de Manchester United où ils étaient favoris. Techniquement et tactiquement, on est vraiment dans l’inconnu.

Un point positif, c’est l’état d’esprit. J’ai envie de croire que ça a un peu changé par rapport à ces dernières années. Il y a eu un bon travail de fait grâce au renouvellement de l’effectif, on a insufflé quelque chose de nouveau et Luis Enrique y est certainement pour beaucoup, même si l’état d’esprit de l’année de Tuchel était excellent aussi, tout comme avec Mauricio Pochettino, malgré ses limites. Si le Barça est plus fort, ils gagneront mais le PSG a toutes ses chances. »

C’est une très belle affiche, avec un poids historique en plus de l’importance de la compétition et de l’approche de la finale. Les deux équipes ont des philosophies offensives, il y a de quoi espérer du très beau jeu. Pour le reste, difficile d’avoir des certitudes. Les deux équipes ont des arguments intéressants et quelques faiblesses, avec sans doute l’amour d’un club ou d’un autre qui pousse à voir surtout le plus intéressant pour l’espoir d’une qualification.

Il est clair qu’il n’y aura rien de facile. Aux Parisiens de bien aborder cet aller pour afin de prendre un avant pour le match 6 jours plus tard. Même si la qualification ne peut pas être acquise avec les 90 premières minutes. Il ne faudrait pas non plus prendre le risque de les rater.

Le PSG doit avoir le bon mélange d’humilité et d’ambition, avec un maximum de collectif et d’efficacité. C’est facile à dire bien sûr, reste à l’appliquer pour prouver que cette équipe est parmi les meilleures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC