Restez connectés avec nous
PSG - FC Barcelone : Szymon Marciniak sera au sifflet !

LDC

PSG – FC Barcelone : Szymon Marciniak sera au sifflet !

Ce mardi se jouera au Parc des Princes le match aller des huitièmes de finale entre le PSG et le FC Barcelone. L’UEFA a ce dimanche désigné l’arbitre de la rencontre, qui n’est autre que le polonais Szymon Marciniak (36 ans) pour diriger cette confrontation de haut de niveau.

Un choix surprenant que de designer Szymon Marciniak, relativement inexpérimenté dans une compétition de ce calibre, puisqu’il n’a dirigé jusqu’à ce jour que deux rencontres de Champions League. Avec dans les jambes un 8ème de finale entre l’AS Rome et le Real Madrid, puis un quart entre le FC Bayern et le SL Benfica, le polonais ne semblait pourtant pas de prime abord faire partie des premiers noms à sortir pour une telle rencontre.

Un arbitrage que découvriront donc les deux équipes, puisque ni le Paris Saint-Germain ni le FC Barcelone n’avaient eu l’occasion d’être arbitrés par Szymon Marciniak. Mais il est intéressant de noter que le polonais a déjà eu à faire au coach parisien Unai Emery, puisqu’il avait accordé un Pénalty au FC Séville que coachait l’entraîneur espagnol en Europa League.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC