Restez connectés avec nous
PSG/Gérone - Luis Enrique «l'équipe continue de grandir.»
Photo de Matthias Hangst/Getty Images

Club

PSG/Gérone – Luis Enrique «l’équipe continue de grandir.»

Ce mercredi le Paris Saint-Germain faisait son entrée en Ligue des Champions en affrontant le Gérone FC (résumé vidéo PSG/Gérone). En marge de la rencontre, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale est revenu, au micro de PSG TV, sur la performance de son équipe.

Enrique «Nous avons fait un début de saison exceptionnel»

«Nous avons beaucoup souffert, c’était difficile pour nous. C’est une équipe qui sait très bien jouer, qui ne perd pas le ballon. Je pense que la première moitié du match nous a été plus favorable et que nous avons eu des occasions nettes pour marquer.

C’est dommage que nous n’ayons pas pu marquer un but parce que je pense que la fin du match aurait été un peu plus calme. Nous avons fait un début de saison exceptionnel, avec cinq victoires en cinq rencontres, et nous allons maintenant nous préparer pour les deux matches de championnat avant d’aborder le prochain match de Ligue des Champions. Je pense que l’équipe continue de grandir.»

Enrique «c’est aussi gratifiant de gagner de cette manière.»

«Aujourd’hui, nous avons montré que nous sommes une équipe de guerriers, à l’image de nos supporters qui se battent. Ils chantent jusqu’à la dernière minute, nous nous battons jusqu’à la dernière minute. Et c’est aussi gratifiant de gagner de cette manière. »

Un premier match difficile et peu convaincant pour le PSG qui l’emporte au terme d’un match qu’il n’a pas su réellement maîtrisé et contrôlé. Même si les joueurs espagnols du Gérone n’ont pas créé le danger, le club de la capitale n’a pas su donner du rythme à ce match.

La première mi-temps a été la pire de ce début de saison et la seconde, malgré les occasions créées on a pu que constater le manque terrible de réalisme. Évidemment, les trois points comptent plus que tout ce mercredi. Mais il faut prendre en compte les prochains adversaires du PSG et constater qu’avec un tel niveau de jeu, ce sera difficile de l’emporter.

Néanmoins, cette équipe parisienne n’était clairement pas dans un bon jour et ce qu’elle a montré sur ses autres matchs reste rassurant. On ne peut qu’attendre avec impatience les autres gros tests afin de découvrir un peu plus les réserves du PSG version Enrique.

Autres articles présents dans Club