
LDC
PSG/Inter Milan – Une parade prévue à Paris en cas de victoire !
Ce samedi, le Paris Saint-Germain sera face à l’Inter Milan à l’Allianz Arena de Munich en finale de la Ligue des Champions 2024-2025 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur M6 et Canal+). Les Parisiens ont l’espoir de fêter le premier titre du club dans l’histoire de la compétition et une parade est souhaitée le lendemain à Paris le cas échéant. D’après RMC Sport, cela devrait bien se produire.
🔴 Info RMC Sport – Une parade prévue sur les Champs-Élysées dimanche en cas de victoire des Parisiens en finale de Ligue des championshttps://t.co/2NVUqvFrAN pic.twitter.com/RUAEtlLE9r
— RMC Sport (@RMCsport) May 28, 2025
« En cas de gros débordements ce samedi soir dans les rues de la capitale, les autorités pourraient se réserver le droit d’annuler les festivités. »
« En cas de victoire du PSG face à l’Inter lors de la finale de la Ligue des champions, samedi à Munich (21h), les joueurs du club devraient pouvoir parader sur les Champs-Élysées ce dimanche en fin de journée, a appris RMC Sport ce mercredi matin de sources concordantes. La décision d’autoriser cette parade doit permettre au PSG de célébrer avec ses supporters et le grand public dans un endroit mythique de la capitale. Elle répond aussi au souhait de l’état-major qatari d’obtenir une image diffusable dans le monde entier. Le PSG ne souhaite pas communiquer sur ce moment avant la finale.
En revanche, certaines sources rappellent que cette parade reste sous réserve. En cas de gros débordements ce samedi soir dans les rues de la capitale, les autorités pourraient se réserver le droit d’annuler les festivités. »
Attention, ce n’est pas encore acquis. Il ne s’agit pas d’une annonce officielle, même si on espère que le média sportif ne se lance pas sans une source solide. Aussi, cet événement dépendra notamment, outre du fait de gagner le trophée, de l’activité à Paris le soir du match.
On peut le comprendre, si les débordements sont nombreux il sera difficile d’envisager une parade qui se déroule parfaitement bien. Il faut bien sûr savourer si le PSG remporte la Ligue des Champions, mais sans oublier certaines limites à respecter.
