Restez connectés avec nous
©Iconsport

LDC

PSG/Juventus (2-1) – Les notes des Parisiens : Mbappé, Neymar et le rayonnant Vitinha

Ce mardi, dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à la Juventus au Parc des Princes (2-1, résumé vidéo PSG/Juventus). Les Parisiens ont fait une bonne première mi-temps avant d’être bien mis en danger par une Juventus plus dynamique en seconde mi-temps. Voici les notes du PSG.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6.5) – Un arrêt énorme en première mi-temps qui compte. Peu sollicité par la suite. Il est coupable sur le premier but de la Juventus, il sort et laisse son but vide. S’est bien rattrapé quelques minutes plus tard.

Défenseurs –

Sergio Ramos (7) – Il est en grande forme, il a joué très haut. On l’a vu faire le ménage quand Paredes s’est excité. Il est pleinement impliqué. Bonne relance.

Marquinhos (5.5) – Il a un peu de mal à se retrouver dans cette défense à 3. Il parait plus en retrait que ses deux compères. Il est loin de son meilleur niveau. Moins mordant dans ses duels, il semble ne pas retrouver tout son impact qui fait sa force.

Presnel Kimpembe (6) – Il est là, impliqué, il n’hésite pas à percuter balle au pied. Il a fait une bonne première mi-temps. Sa deuxième mi-temps est entâchée par son duel aérien sur le but de la Juventus. Il est trop court et cela ne pardonne pas.

Milieux –

Achraf Hakimi (5.5) – Hormis sa passe décisive en première mi-temps, il a été un peu frileux dans son utilisation du ballon. Mais il joue haut, il lui manque un peu de confiance. En deuxième mi-temps, il a trop joué en retrait. Cela ralentit le jeu. Remplacé par Nordi Mukiele à la 77e.

Vitinha (8) – Quel match, quel joueur. Il est dans tous les espaces, son jeu est propre et intelligent. Il fait tellement de bien pour ressortir les ballons et même pour occuper le terrain. Il est constant dans son abattage. Remplacé par Danilo à la 77e.

Marco Verratti (7.5) – Son binôme avec Vitinha est de haute volée. Il y a des grandes qualités, des similarités, mais surtout de la complémentarité. Il récupère encore beaucoup de ballons en seconde mi-temps et c’est aussi lui qui a permis à son équipe de temporiser. Remplacé par Renato Sanches à la 86e minute.

Nuno Mendes (6.5) – Il a tout pour faire mal, il a été un peu sur la retenue en fin de première mi-temps. Son attitude est toujours positive. Il va si vite. Il mérite d’être trouvé plus souvent tant il est capable de faire des différences.

Attaquants –

Neymar (7.5) – Quel joueur quand il a envie et qu’il donne ce qu’il a à donner. Son bijou de passe lobée donnée à Mbappé résume ce qu’il est, un grand joueur. On l’a vu aussi bien plus dynamique sur sa vitesse d’exécution. Il a beaucoup défendu. En fin de match, il y a eu un peu moins d’efforts.

Lionel Messi (5.5) – Ce n’est pas le meilleur Messi qu’on a vu sur la première mi-temps. En seconde mi-temps, il a beaucoup marché sur le terrain et joué assez lentement. Bien sûr, il est capable de faire des gestes incroyables, mais on attend un peu plus tout de même. Remplacé à la 83e par Carlos Soler.

Kylian Mbappé (7.5) – Mbappé 2 – Juventus 0, c’est le score de la première mi-temps. Il n’est pas le seul à faire la différence, mais il y a une constante avec lui, l’adversaire doit toujours ou presque entamer le match en se disant qu’il faudra marquer un but de plus. Ses deux buts montrent que sa confiance est totale. Il manque de d’altruisme en seconde mi-temps en ne servant pas Neymar. Cela aurait tout changé avant le but turinois.

Entraîneur –

Christophe Galtier (6.5) – Le chef d’orchestre, c’est lui. Une partie du mérite lui revient. Il fait bien jouer ses hommes et sur la première mi-temps, on peut évidemment le féliciter. Mais sur la seconde mi-temps, il est aussi en partie responsable du trou d’air parisien. Il faut encore travailler les temps faibles des matchs pour réussir à avoir plus de sérénité.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. Mathis B

    6 septembre 2022 at 18:29

    Et vas-y que je trouve encore une fois le moyen de donner la plus mauvaise note à Hakimi…

    • SpacePanda

      7 septembre 2022 at 17:47

      Même note que Messi et Marquinhos…

  2. Petitballon

    6 septembre 2022 at 17:31

    A la vitesse ou courait Mbappé avec un défenseur juste sur son aile gauche; je ne vois pas comment il aurait pu faire une passe à Neymar. Il faut cesser de croire tout possible dans une course sans personne qui parle pour savoir qui est où. Mais Neymar pourra en effet penser qu’il y avait possibilité.

  3. Mathis B

    6 septembre 2022 at 18:29

    Et vas-y que je trouve encore une fois le moyen de donner la plus mauvaise note à Hakimi…

  4. Hitman

    6 septembre 2022 at 17:04

    KiKi est loin devant selon moi au dessus de Vitinha. Donnarumma inquiète.

    • Hitman

      6 septembre 2022 at 17:16

      Neymar est en grande forme, dommage que KiKi l’oublie pour tirer sur le petit filet.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC