Restez connectés avec nous
PSG/Juventus- Galtier en conf : excuses, première mi-temps, 3e but et Mbappé
@Iconsport

LDC

PSG/Juventus- Galtier en conf : excuses, première mi-temps, 3e but et Mbappé

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face à la Juventus (résumé vidéo PSG/Juventus) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé en conférence de presse. Le Français a évoqué la mauvaise blague du char à voile avant de donner son sentiment sur le match. Il a regretté de ne pas avoir su mettre le troisième but, mais s’est dit satisfait de la performance.

Galtier « C’était une blague de mauvais gout sur un sujet très sensible »

Si j’adore faire de l’humour, et qu’il est important à mes yeux de faire de l’humour, c’était une blague de mauvais gout sur un sujet très sensible. J’ai vu les proportions que cela a pris. La première chose que je vais vous dire c’est que les joueurs ne sont pas hors sol. Le club, les joueurs, le staff dans son ensemble fait très attention évidemment au problème du climat et qu’en aucun cas, on fait n’importe quoi.

Galtier « Nous sommes tous concernés par ces problèmes de climat »

J’ai entendu beaucoup de choses entre hier, les appels et aujourd’hui, même si j’ai essayé de rester concentré sur le match. Je n’ai pas à présenter des excuses, c’était une blague de mauvais goût, mais croyez-moi au club, nous sommes tous concernés par ces problèmes de climat.

Galtier « J’ai été très satisfait de ce que nous avons fait à la fois sur le plan technique et tactique en première période »

Est-ce que le match a correspondu au match auquel vous vous attendiez ?

On a eu de gros temps fort en première période, je pense qu’on mène au score logiquement. Aaprès le but, on a eu des phases de jeu très intéressantes, des temps forts, mais aussi des situations. Dans l’ensemble, j’ai été très satisfait à la fois sur la manière d’utiliser le ballon et de combiner les uns avec les autres. On a aussi bien défendu en bloc équipe, quelquefois bas, mais c’était voulu par rapport à des temps de récupération. J’ai été très satisfait de ce que nous avons fait à la fois sur le plan technique et tactique en première période. Bien sûr, à 2-0 il y a toujours ce fameux 3e but, qui est soit du bon côté, soit il est du mauvais côté. Là, il a été du mauvais côté. On a été mal placé dès le départ sur le corner, il a été joué à deux et c’était prévu qu’on soit mieux placé et évidemment que ce but donne beaucoup d’espoir à l’adversaire.

Galtier « C’est aussi ça, gagner dans la difficulté permet aussi de faire et de former un groupe et une équipe »

Ils ont aussi changé d’organisation en début de deuxième période cela a rendu un match très ouvert avec des situations de part et d’autre point certes, nous avons concédé des occasions, c’est la Champions League point nous avons eu les opportunités pour avoir une fin de match plus tranquille et c’est aussi cela la Ligue des Champions avec la première période qui était à mes yeux très bonne et la deuxième, on s’est laissé piéger sur un coup de pied arrêté et après, il a fallu cravacher, travailler dur pour ne pas concéder ce deuxième but, tout en voulant marquer ce troisième but qui aurait été synonyme de victoire. C’est aussi ça, gagner dans la difficulté permet aussi de faire et de former un groupe et une équipe.

Galtier « Je suis très satisfait de cette animation offensive »

Christophe qu’avez-vous pensé de la prestation de Kylian Mbappé et est-ce que vous avez eu envie de lui tirer les oreilles quand il ne fait pas la passe à Neymar ?

Il a fait un grand match, évidemment il a marqué deux magnifiques buts. Je n’ai pas revu les images, sans faire de langue de bois. Mais une télé m’a dit la même chose. Je ne sais pas s’il y a l’angle pour faire la passe, mais si vous le dites, c’est évidemment que vous l’avez analysé. Après, c’est aussi l’obsession d’un attaquant qui a marqué de but et qui veut mettre un triplé. S’il avait marqué le but, tout le monde aurait applaudi. Est-ce que Kilian l’a vu, je ne le sais pas. Mais je suis très satisfait de son match et je suis très satisfait de cette animation offensive et quand ces 3 joueurs offensifs sont connectés à la fois avec nos milieux et nos pistons cela rend un jeu agréable, vif et alerte et très dangereux pour l’adversaire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC