Restez connectés avec nous
PSG/Maccabi Haïfa (7-2) - Messi, Neymar, Mbappé, milieux et buts : les tops et flops
@Iconsport

LDC

PSG/Maccabi Haïfa (7-2) – Messi, Neymar, Mbappé, milieux et buts : les tops et flops

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain l’a emporté 7-2 (résumé vidéo PSG/Maccabi Haïfa), contre le Maccabi Haïfa lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match spectaculaire.

Tops –

❤️ La MNM

Quel match des trois stars parisiennes. Quand ils combinent comme cela, ils n’ont pas d’égal dans le monde. On espère que cela va durer parce qu’il y a tellement de qualité pour que l’on s’en contente une fois toutes les six semaines. Mbappé retrouve de la puissance et des sourires, Messi redevient goleador et Neymar continue ses efforts avec intensité et des choix offensifs qui font mal à l’adversaire. Ces trois là, à ce niveau, c’est extrêmement prometteur, mais largement attendu.

Le milieu

On a vu du déchet au milieu, mais une énergie intéressante. Il y a eu de tout, Vitinha s’est projeté, Ruiz a contrôlé le milieu et Renato Sanches a fait parler sa puissance pour cadenasser l’axe du jeu avec plus ou moins de réussite. Mais malgré les apparences, le PSG a maitrisé largement les débats. On a vu du jeu vers l’avant, des occasions, de la joie et des sourires. La bonne pioche de ce weekend européen, c’est évidemment le système de jeu mis en place par Galtier.

Soler

Il est rentré, il a marqué et cela a dû lui faire le plus grand bien. On attendait plus de lui sur ce début de saison mais il reste un grand joueur capable d’apporter au PSG, il le montre. On attendait un but d’un milieu, et malgré les 6 premiers marqués par un membre de la MMN (sauf le cinquième avec le CSC sur un centre de Neymar), Soler a inscrit son premier but et laisse sa première impression positive. Pour ce joueur, c’est un grand pas en avant.

Hakimi

Malgré la défense à 4 qui devrait le désavantager, on le retrouve offensif, motivé et surtout ses partenaires jouent avec lui. Il fait partie du circuit préférentiel et c’est aussi dû au changement de système. Bravo aux Parisiens d’enfin jouer avec Hakimi qui a des qualités physiques incroyables.

Flops –

Les deux buts encaissés

Comme un bonheur ne peut être total avec le PSG, il fallait des choses négatives. Ce mardi soir, ce sont les deux buts encaissés qui soulèvent une question. Encore deux buts sur coup de pied arrêté. Il va falloir trouver les ressources pour progresser. C’est toujours mieux avec 7 buts marqués, mais tout de même, ce mardi, le PSG n’aurait pas dû prendre de but au regard de la physionomie du match. C’est un point à travailler.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC