Restez connectés avec nous

LDC

PSG/Maccabi Haïfa – Paris risque des sanctions de l’UEFA

Mardi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 7-2 lors de a 5e journée de Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa. Une très belle soirée marquée aussi par ce qui s’est passé en tribunes. Avec des engins pyrotechniques utilisés par les supporters de chaque côté ont amené l’UEFA , à ouvrir des cas disciplinaires. Les Parisiens sont aussi visés par des banderoles provocantes. C’est qu’a annoncé L’Equipe ce jeudi.

« Selon nos informations, l’UEFA a ouvert un cas disciplinaire contre le PSG après les incidents survenus, mardi soir, lors de la réception du Maccabi Haïfa en Ligue des champions (7-2). L’instance européenne reproche au club parisien « l’usage de feux d’artifice » et « des messages provocateurs de nature offensante » dans les tribunes de l’enceinte parisienne.

Le cas du PSG doit être examiné fin novembre par la commission de discipline de l’UEFA. Le club parisien risque au moins une forte amende pour le comportement de ses supporters. De son côté, Haïfa est également concerné par un cas disciplinaire pour « l’usage de feux d’artifice ». »

Rien de très surprenant, puisque les engins pyrotechniques sont toujours interdits et on pouvait se douter que les banderoles allaient déranger. C’était le risque. On peut ne pas être d’accord avec le règlement, mais il est toujours en place et est donc appliqué. Reste à voir quelles seront les sanctions exactement. Il ne semble pas être question d’un huis clos, espérons que cela ne change pas alors que ce serait en 8e de finale pour le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC