Restez connectés avec nous
Thomas Meunier

LDC

PSG/Naples – Meunier « On n’a pas vraiment respecté les consignes, on a joué sur un faux rythme »

Thomas Meunier, défenseur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après le match nul (2-2) face au SSC Napoli au Parc des Princes ce mercredi pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

«Le problème c’est que l’on a joué qu’une mi-temps. En première période on n’a pas été disciplinés, on n’a pas vraiment respecté les consignes. Mais en deuxième mi-temps, en passant à trois derrière, on a très bien joué. On a vu un PSG à deux visages. Naples est une très bonne équipe avec des très bons joueurs. Certains d’entre eux auraient leur place à Paris. L’attitude vient avec la qualité du jeu, l’intensité, l’envie. En première mi-temps ça ne s’est pas ressenti, on a joué sur un faux rythme. En deuxième mi-temps le langage corporel était différent. On ira à Naples pour la victoire.»

Après une belle entame de match, le PSG a ensuite commis trop d’erreurs pour ne pas prendre un but face au Napoli. Il faut plus de mouvement, de précision et d’efforts défensifs. Même si on ne peut pas oublier que Paris aurait aussi pu marquer sur la première mi-temps. Mais justement, à ce niveau il n’y a pas toujours de la place pour les loupés.

La seconde mi-temps, jouée en 3-4-2-1, a été bien meilleure. A part un passage à vide, qui amène le second but napolitain. Un peu comme en première d’ailleurs. Au moins, l’équipe n’a rien lâché et a évité une défaite très gênante. Reste à apprendre de ce match pour être plus régulier dans le très bon et mieux tenir quand c’est plus compliqué. Il ne reste plus le moindre joker.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC