Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid (1-0) - Les notes des Parisiens : un très grand collectif, Mbappé encore lui
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid (1-0) – Les notes des Parisiens : un très grand collectif, Mbappé encore lui

Ce mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions le Paris Saint-Germain affrontait le Real Madrid au Parc des Princes. Après une performance XXL, le PSG a littéralement marché sur le Real Madrid, sans pour autant réussir à marquer ce but avant ce bijou de Kylian Mbappé à la dernière minute. Paris s’impose donc1-0 dans ce très grand match du PSG. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Il n’a strictement rien eu à faire en première mi-temps.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6.5) – Excellente première mi-temps du Marocain. Il a bien pris le couloir et s’est montré intraitable face à Vinicius en défense. Il n’a pas trop centré mais s’est proposé à de multiples reprises. Moins en vu en seconde période, il a pris son couloir sans être vraiment servi.

Marquinhos (7) – Il n’a pas eu grand chose à faire défensivement en première mi-temps. Il a joué haut et demandé à son bloc de monté dès que l’occasion s’est présenté. Une deuxième mi-temps en patron, il n’a pas été trop inquiété.

Presnel Kimpembe (7) – Il n’a pas commis d’erreur dans le premier acte, il a donné du fil à retordre aux défenseur madrilènes souvent dos au but. Son énergie a fait du bien dans la domination parisienne. Pareil que Marquinhos, le Real n’a pas existé.

Nuno Mendes (7.5) – Paris a misé en première mi-temps sur les latéraux, c’est une bonne chose. Mendes a été très fort dans ses duel offensif sans pour autant délaisser la défense. Il a un énorme potentiel et crée du danger à chaque fois. Il lui manque peut être de la justesse mais c’est très prometteur. Une seconde mi-temps plus compliqué mais il est là, sa technique fait du bien.

Milieux –

Leandro Paredes (7.5) – Il a fait une belle première période. Il a harcelé, distribué et a donné de l’air à ses coéquipiers. Il n’est pas trop monté mais a gérer le milieu. On le croyais pas capable de faire ce genre de match, il a montré qu’il a les qualités. Avec Verratti, c’est un joli duo technique.

Marco Verratti (9) – Qu’est-ce qu’il est fort, il contourne, dribble, passe, joue simple, donne du temps, il est le cœur de cette équipe. Quel joueur, il ne lâche rien, ne perd pas de ballons, il a été énorme.

Danilo Pereira (7.5) – Grosse mi-temps, il a joué son rôle à la perfection. Il a couvert les monté de Hakimi, il a mis de l’énergie et son physique lui a permis de tenir le milieu avec Paredes. Sa présence et son physique ont fait du bien dans le second acte. Remplacé par Idrissa Gueye à la 86e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (7) – Il a été présent dans le premier acte, il a couru, pressé et son énergie a fait du bien. Seul bémol, il ne joue presque jamais en première intention sur Hakimi souvent seul. Sinon, Di Maria s’est remis à l’endroit par rapport à ses dernières sorties. On attendait une reaction, il l’a donné sur le terrain, à confirmer. Remplacé par Neymar à la 71e minute. 

Lionel Messi (7.5) – On ne l’avait pas souvent cette saison aussi juste techniquement. Non pas qu’il avait perdu son talent mais bien qu’il n’est pas aussi à l’aise avec le jeu physique de la Ligue 1. Il retrouve son meilleur ennemi et a eu quelques fulgurances en plus d’avoir bien joué son rôle de numéro 10. Une fin de match prometteuse mais il rate un penalty. Il a manqué son geste et doit nourrir des regrets.

Kylian Mbappé (9) – Le danger, c’est lui, il fait mal et le Real Madrid a modifié sa façon de jouer pour empêcher le numéro 7 parisien d’avoir de l’espace. On attend encore, comme le reste des attaquants, un peu plus de justesse dans le dernier geste pour bonifier ce genre de première période et ainsi redistribuer les cartes tactiques d’un match. En seconde mi-temps, il a fait extrêmement mal au madrilènes. sur son côté gauche il a aimanté les ballons. Il réalise un exploit pour enfin marquer à la dernière minute ce but qui libère le PSG après une très grande prestation.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC