Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Ancelotti évoque les difficultés, Mbappé et la raison d'y croire
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Ancelotti évoque les difficultés, Mbappé et la raison d’y croire

Le Paris Saint-Germain affrontait ce mardi le Real Madrid au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée avec une victoire parisienne 1-0 (résumé de PSG/Real Madrid ici). Le coach madrilène Carlo Ancelotti était en conférence de presse après le match. L’Italien a parlé des soucis dans le jeu de son équipe, de la performance de l’attaquant parisien Kylian Mbappé (23 ans) et de l’espoir pour le retour le 9 mars.

Ancelotti « Le PSG a un bon avantage mais j’espère que ce ne sera pas suffisant. »

« En défense, nous avons plutôt bien fait les choses mais nous n’avons pas été agressif. Nous avons manqué de jeu avec le ballon, nous avons manqué plusieurs passes et c’était difficile de se dégager de leur pression. Avec le ballon nous n’avons pas fait les choses comme nous le voulions.

Benzema en difficulté physiquement ?

Le problème de Benzema n’était pas physique. Le problème est qu’il n’a pas reçu autant de ballons que que nous le voulions. Nous avons eu du mal à créer du bon jeu. Je suis optimiste même si nous devons faire mieux au retour. Le PSG a un bon avantage mais j’espère que ce ne sera pas suffisant.

Ancelotti « Nous jouerons à onze plus 50 000.

Le match de Mbappé ?

Mbappé est inarrêtable, nous avons essayé de le contrôler, Militao a fait son travail mais il peut toujours inventer quelque chose et c’est ce qu’il a fait à la dernière minute.

Une raison d’y croire ?

Nous jouerons à onze plus 50 000. Voilà la raison. », propos relayés par Le Journal du Real.

Les Madrilènes ne pouvaient pas être pleinement satisfaits de leur première période, avec très peu de maîtrise du jeu et encore moins d’occasions. Cependant, ils ont su rester solides et le PSG n’a finalement, malgré une grosse domination au niveau de la possession et la position, pas été très dangereux. Cela a été limite parfois, mais il reste que Madrid a tenu. Un constat qui a duré presque jusqu’à la fin du match, sauf que le PSG a finalement trouvé la faille.

Cela en grande partie grâce à l’inspiration de Mbappé, qui a été globalement impressionnant dans ce match avec sa vivacité, de beaux gestes, des choix assez justes et finalement ce but à la dernière minute. Cela alors qu’il avait vu Courtois repoussé deux frappes plus tôt dans le match. Mais il a finalement récompensé tous les efforts de ses coéquipiers, qui ont été impressionnants et méritaient la victoire (21 tirs à 3, 8 cadrés à 0).

Aujourd’hui, on a envie de dire que le PSG est très bien lancé vers la qualification. Mais il n’y a qu’un but d’écart et l’avantage du but à l’extérieur ne compte plus. Alors c’est loin d’être joué. Il faudra fournir les mêmes efforts qu’hier sans se voir trop vite qualités. Le Real Madrid ne se laissera pas faire. Même s’il a deux suspendus importants à cause de jaunes pris hier (Casemiro et Ferland Mendy). Au moins, avec un léger avantage seulement, les Parisiens ne devraient pas s’enflammer. A eux de tout donner pour faire un grand match encore.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC