Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Bitton voit Paris se qualifier malgré les inquiétudes
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Bitton voit Paris se qualifier malgré les inquiétudes

A l’approche de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid au Parc des Princes ce mardi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+) pour le compte du 8e de finale aller en Ligue des Champions, de nombreux journalistes se sont prêtés au jeu des prédictions concernant l’équipe qui se qualifiera pour les quarts de finale après le retour le 9 mars. Dans sa chronique pour France Bleu Paris, Stéphane Bitton a annoncé la qualification des Parisiens.

Bitton « Ce serait une énième déconvenue et l’aveu d’une politique sportive ratée mais je vous rassure, ça n’arrivera pas. »

« Je vais me mouiller. Le PSG va éliminer le Real Madrid au soir du 9 mars prochain. Paris est plus fort que le Real Madrid. Paris ne peut se permettre un rendez-vous manqué et une élimination. Ce serait une énième déconvenue et l’aveu d’une politique sportive ratée mais je vous rassure, ça n’arrivera pas.

En ce moment, le tableau n’est quand même pas terrible. Il n’y a pas vraiment de fond de jeu. Pochettino est déjà annoncé à Manchester United, Mbappé au Real et maintenant la défiance des supporters. Mais enfin quelque chose de bien, Neymar de retour. », propos relayés par Foot Radio.

En effet, une élimination en 8e de finale serait un terrible échec sportif du fait que Paris a recruté de grosses pointures cet été (Messi, Ramos, Hakimi, Donnarumma et Wijnaldum) afin de pouvoir avancer vers l’objectif de remporter la 1ère Ligue des Champions de son histoire. Contrairement à un Real Madrid en reconstruction comprenant de nombreux jeunes (Vinicius, Rodrygo, Valverde, Camavinga…), les Parisiens, sont attendus au tournant qui plus est avec l’un des meilleurs effectifs au monde sur le papier. Même si le Real Madrid a aussi bien sûr toujours une certaine attente et pression compte tenu de son effectif et de son histoire.

Arrivé l’été dernier, Lionel Messi, est venu au PSG pour décrocher un 5e Ligue des Champions, 6 ans et demi après son dernier sacre. L’Argentin, veut de nouveau reconquérir l’Europe avec un effectif 5 étoiles et un affront en 8e de finale face au rival historique Madrilène, serait une cruelle désillusion pour le septuple Ballon d’Or.

Nous y sommes, le PSG fait face à son destin et se doit d’afficher un autre visage qu’il a montré depuis le début de la saison. Il y a des armes pour réussir quelque chose de grand, reste à tout donner pour y arriver. Mais le potentiel est toujours là. Il peut suffire d’un déclic, comme on l’a déjà vu sur ces saisons précédentes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC