Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Courtois "Nous encaissons un but un peu bêtement à la dernière minute"
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Courtois « Nous encaissons un but un peu bêtement à la dernière minute »

Le Paris Saint-Germain affrontait ce mardi le Real Madrid au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée avec une victoire parisienne 1-0 (résumé vidéo PSG/Real Madrid ici). Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, était au micro de RMC Sport après le match. 

Courtois: « Je crois que Paris a bien joué avec le ballon ce soir »

Quel est votre feeling sur ce match ? 

Pour moi, c’est dommage. Je crois que je joue un grand match en aidant l’équipe à conserver le match nul et peut-être avoir une chance de marquer un but. Nous encaissons un but un peu bêtement à la dernière minute ; nous perdons le ballon à 3 contre 1. Après, Kylian part dribbler 2 joueurs et place le ballon sous mon corps. J’ai essayé de prendre suffisamment d’espace mais pas assez en-dessous de moi. C’est dommage.

Le Real a joué très bas, mais est-ce que le Real n’a pas joué trop bas ? 

Je ne crois pas qu’on voulait jouer si bas. On voulait aussi jouer et presser haut. Je crois que Paris a bien joué avec le ballon ce soir. Ils ont aussi joué très haut et on ne trouvait pas d’espaces. Nous n’avons pas réalisé le bon pressing. Si tu trouves le bon pressing, tu peux sortir de la pression et cela t’ouvre le terrain. Mais nous ne l’avons pas trouvé. Si tu joues les contre-attaques en utilisant mal le ballon, c’est dur de créer des choses. Je crois que nous n’avons pas du tout tiré au but et c’est dommage. Nous devrons faire mieux à la maison. Même avec un match nul à l’aller, nous aurions dû gagner à domicile donc cela ne change pas grand chose. Si on veut se qualifier, on doit mieux jouer.

« Ce sont surtout des grands joueurs en face »

Le but à l’extérieur ne comptant plus double, il faudra forcément marquer lors du match retour et créer des espaces. Avec Kylian Mbappé en face, est-ce que ça ne fait pas un peu réfléchir ? 

Oui mais c’est un risque à prendre. On sait qu’on devra gagner et se montrer plus offensif. On verra comment ils joueront au Bernabeu ; ils seront peut-être un peu plus défensifs ou joueront de la même manière. C’est ça que l’on doit bien étudier. Avant cela, il nous reste des matches importants en Liga que nous devrons gagner.

Vous n’avez encore jamais encaissé de penalty de Leo Messi. Ce soir, vous avez encore arrêté le sien. Est-ce une compétition personnelle entre vous deux ?

Non, il l’a raté une fois mais cela a été repoussé par la barre transversale. Dernièrement, il n’a pas marqué beaucoup de buts face à moi. Cela fait quelques matches qu’il ne m’en a plus mis. Je ne crois pas que ce soit personnel. Ce sont surtout des grands joueurs en face, comme Mbappé, Neymar, Messi, Di Maria. Je sais que je dois rester attentif. J’ai bien étudié tous les joueurs mais c’est dommage de ne pas avoir conservé le match nul à l’extérieur. J’avais étudié la manière de tirer de Messi. Il en avait raté un avec le Barça et un autre avec Paris en tirant à droite du gardien. Je pensais donc qu’il avait plus de confiance du côté gauche. Contre Bruges et Nice, il avait marqué un penalty de ce côté-là. Je me suis donc dit que j’allais partir sur ma gauche.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC