Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Danilo Pereira "On a fait un gros match face à une grande équipe"
©Iconsport

LDC

PSG/Real Madrid – Danilo Pereira « On a fait un gros match face à une grande équipe »

Danilo Pereira, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (1-0, résumé de PSG/Real Madrid ici) face au Real Madrid ce mardi au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022. Il a évoqué la grosse performance des Parisiens ce soir et la joie de remporter ce premier choc, mais aussi son positionnement, et le phénomène Kylian Mbappé.

Quel est votre sentiment après cette victoire ? 

Je suis très heureux parce qu’on a gagné ici. On a fait un gros match face à une grande équipe. C’est toujours bon de gagner à la maison. Je suis heureux.

Vous avez à la fois joué au milieu et derrière. Ce fut une adaptation tactique de Pochettino, avec un rôle qui vous va bien. 

Oui, ce fut une adaptation tactique parce qu’on a de gros joueurs ici, avec Messi et Hakimi. Ce dernier est plus offensif. Je suis là pour compenser un peu les deux. C’est un rôle tactique que je suis capable de bien faire.

Pereira: « Kylian Mbappé n’est pas un joueur comme les autres »

Est-ce qu’à la mi-temps, le discours du coach a été axé sur le rythme et la vitesse ? Parce qu’on a l’impression que c’est surtout ça qui a changé entre la première et la seconde mi-temps. 

Oui, vous avez raison. En première période, nous avons bien joué mais nous étions un peu lents. En seconde période, on a mis un peu d’intensité et on a fait mal au Real. Puis on a marqué. Pour moi, c’est magnifique.

Kylian Mbappé, c’est un joueur qui n’est pas comme les autres. 

Non, ce n’est pas un joueur comme les autres et il l’a démontré sur le but. Pour moi, c’est le meilleur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC